01 75 85 83 54

Comment booster et gérer la relation client sur les réseaux sociaux ?

téléphone fond vert réseaux sociaux

Avec l’essor des réseaux sociaux, les entreprises ont compris qu’il fallait impérativement être au rendez-vous. Les consommateurs n’hésitent plus à passer par ces outils pour commander ou contacter les sociétés.

De ce fait, votre équipe doit améliorer la relation client en passant par les réseaux sociaux. Vous avez de nombreuses solutions qui vous aideront à répondre à ces consommateurs dans les meilleures conditions.

Répondre à toutes les attentes de clients

Pour booster votre productivité et votre rentabilité, vous devez bien sûr être vigilant par rapport aux exigences de la clientèle. Il suffit d’un avis négatif pour que l’image de marque soit entachée.

 

Les conséquences seront alors problématiques puisque vous perdrez de la visibilité, la rentabilité ne sera plus celle escomptée et votre clientèle pourrait fuir vers la concurrence.

 

Avec ces conseils, vous pourrez donc chouchouter vos clients et les satisfaire.

  • La relation de proximité avec les internautes est indispensable. Vous serez en bonne position pour les conseiller concernant leur achat.
  • La manière dont vous traitez les demandes des clients peut aussi participer à votre renommée. Si votre entreprise est appréciée, ils deviendront vos premiers ambassadeurs.
  • En créant une vraie communauté, vous gérez plus facilement votre e-réputation avec les réseaux sociaux.
  • De plus, les clients font remonter rapidement les avis négatifs et positifs, vous pouvez ainsi vous améliorer en temps réel.

infographie-reseaux-sociaux

Les utilisateurs actifs sont des clients pertinents qui vous aideront à connaître le succès et leur fidélisation est primordiale. Toutefois, certains réseaux sociaux sont plus intéressants que d’autres.

 

En première position, vous avez Facebook avec plus de deux milliards d’utilisateurs contre 2.2 milliards pour YouTube, 1.2 milliard pour Instagram et 680 millions pour Tik Tok.

Sachez que les réseaux sociaux ne s’utilisent pas de la même façon et ils n’attirent pas les mêmes profils. En fonction de vos cibles et de votre stratégie marketing, il faudra être présent sur plusieurs réseaux.

 

Si vous cherchez une plateforme susceptible de vous aider à garder le contact avec vos clients, nous vous conseillons Messenger ou WhastApp. Vous aurez alors un véritable lien de proximité et les Français recherchent celui-ci.

 

Les réseaux sociaux sont indispensables pour gérer votre relation client et booster en même temps votre stratégie marketing. Si vous avez des lacunes dans ce domaine, nous vous conseillons de contacter une agence spécialisée.

 

Elle vous aidera à développer une stratégie adaptée pour l’ensemble des réseaux utilisés. Que ce soit pour une demande de partenariat, une expérience négative ou encore une réclamation, vous devez être au rendez-vous. La rapidité de réponse offerte par les réseaux sociaux est importante.

Les meilleures ressources pour briller sur les réseaux sociaux 

La relation client via les réseaux sociaux demande un réel engagement, mais si vous avez des ressources, vous pourrez concrétiser plus facilement votre projet. Plus le délai de réponse sera rapide, plus la satisfaction de vos clients sera importante.

 

Cela aura des répercussions positives sur la vente de vos produits ou de vos services. Pour créer de l’engagement, vous aurez besoin d’Agorapulse qui permet de créer des concours très facilement. Vous bénéficierez aussi d’une gestion efficace des fans sur Facebook.

 

  • Pour transmettre des informations sur les réseaux sociaux afin de booster votre relation client, vous avez besoin d’un outil de publication comme Buffer.
  • Afin de susciter des conversations et des réactions, nous vous conseillons d’adopter Canva pour l’ensemble de vos visuels. Ils sont faciles à diffuser sur les réseaux et l’engagement sera réel.
  • Pour alimenter vos contenus, vous ne pourrez pas vous passer de Fotolia puisqu’il s’agit d’une banque d’images libres de droits.

Pour que votre relation client sur les réseaux sociaux soit pertinente et pour améliorer votre business, vous pouvez aussi compter sur Feedly, Hootsuite ou encore Iconosquare. Ce dernier est un outil de gestion pour les comptes Instagram.

 

Ils sont très prisés notamment pour le partage des vidéos et des images. Ne négligez pas leur portée puisque vous pourrez toucher un maximum de personnes.

 

Il faut bien sûr utiliser des logiciels et des ressources qui répondent à vos stratégies. Si vous n’avez pas le temps ou les connaissances pour tester l’ensemble de ces produits, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux. Elle aura clairement un savoir-faire pour vous aider à briller sur ces plateformes. Vous pouvez par exemple cibler certaines d’entre elles en fonction de votre domaine d’activité.

 

Dans tous les cas, les consommateurs ont tendance à contacter les sociétés via Messenger ou encore WhatsApp et même via Twitter. À chaque fois, vous devez avoir un Community Manager qui pourra créer une vraie communauté et répondre à l’ensemble des questions en message privé.

 

Si vous ne proposez que le numéro de téléphone ou l’e-mail, sachez que les clients pourraient rapidement se lasser de cette conversation d’un autre temps.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont indispensables pour diffuser vos contenus, répondre à vos clients, nouer des partenariats…

Découvrez quelques réalisations faites pour les réseaux sociaux

Sommaire

Votre devis en 30 sec.

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden