Après une double licence de Lettres Modernes et Arts du Spectacle, Adeline Belloc monte à Paris pour faire une école d’Art dramatique où elle recevra chaque année le 1er prix du Jury, décerné entre autre par S. Azzopardi, F.Desmedt et M.Vilermoz.

 

Dès sa sortie, elle commence à jouer au Théâtre de la Huchette puis enchaine dans de nombreuses pièces absurdes, dramatiques, comiques, contemporaines, pour enfants, de forum … sur Paris et à travers la France dans des petites salles privées comme dans des immenses théâtres publics. 

 

A travers son travail, elle rencontre Richard Darbois et Patrick Préjean qui lui donnent envie d’explorer sa voix. Chose qu’elle fait en formation chez “Les coaches Associés”. Très vite, elle prête sa voix pour des jeux vidéos, voix-off au théâtre, voice-over et des publicités radio. Elle a notamment remporté le prix Jackie-Chérin pour le film “Bull’s eye” dans lequel sa voix fait résonner le personnage de la jeune mère disparue.

 

Eternelle curieuse et bosseuse, elle se forme aussi à l’image, à l’improvisation et au clown. Elle anime et co-ecrit également des conférences. Vous pourrez découvrir son travail et écouter son timbre de voix sur son site : https://www.adelinebelloc.com

Ecouter sa voix :