Découvrez la voix d’Agneska Valeille, Voix-off et Conteuse chez VideoTelling

Passionnée depuis l’enfance par les contes, les légendes et le monde du spectacle, Agneska a commencé son parcours en tant que graphiste et illustratrice peintre. Formée à l’ENSAV (Ecole d’enseignement supérieur des arts visuels), le dessin a été le déclic pour créer des personnages tout en s’amusant à les faire parler. Peu à peu, Agneska a trouvé une véritable passion, celle de la voix.

 

Elle se spécialise dans la narration et se forme auprès de Noëlla Finzi (Comédienne, coach vocal et animatrice TV ) et en chant avec Sophie Kergosien (Bill Evans Piano Academy – Paris XI) et Anne Charlotte Montville (Soprano colorature).

 

La voix d’Agneska se prête à différents registres tels que le livre audio, les voix cartoon, l’audiotel, l’institutionnel, la publicité, tout ce qui se rapporte à la comédie et à la féérie. Elle « peint avec sa voix » en passant d’un personnage à un autre et peut changer de « couleurs » avec aisance en prenant une voix souriante, posée, explicative, amusée ou chantée.

 

Un tournant artistique…
En 2016, Agneska crée la chaîne le Miroir des Contes, une chaîne web TV destinée à tous les amoureux de contes de fée. Ce sont des vidéos réalisées sous forme de livres animés, rassemblant décors illustrés, effets spéciaux, voix, théâtre et marionnettes. Chacun peut visionner ces histoires magiques de son smartphone, iPad ou ordinateur. Un public de plus en plus nombreux suit avec enthousiasme cette conteuse à la voix de fée sur les principaux réseaux sociaux. Agneska devient une influenceuse unique dans son domaine sur Facebook, Instagram et YouTube.

 

Entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, Agneska est la voix narrative de l’Aquarium de Paris en collaboration avec l’artiste Claire la sirène qui a plus de 300000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Daddy coool, Learnybox, Vidéotelling, Radio Arcadie, Ferrari music, le studio Montmartre Recording ainsi que d’autres studios de production font appel à cette artiste étonnante et captivante.