Photo-Alonso-Venegas-FloresJ’ai fait mes premiers pas dans l’audiovisuel dans mon Chili Natal où j’ai participé dès l’enfance à une dizaine de films publicitaires en tant que modèle. J’y ai aussi fait régulièrement des doublages pour la publicité.

 

À vingt ans, j’ai commencé à faire du théâtre à l’université, puis j’ai intégré une compagnie théâtrale avec laquelle j’ai parcouru l’Amérique du sud en jouant dans de nombreux festivals de théâtre au Chili, en Argentine, en Uruguay et au Brésil.

 

À partir de 2003, je m’installe en France où je commence par suivre des stages à l’école de théâtre Le Samovar à Bagnolet. Puis, j’intègre en 2005 les cours de formation d’acteur de Robert Cordier à l’école Acting International et je débute un parcours universitaire en arts du spectacle à Paris 8 qui me mènera jusqu’à l’obtention d’un Master Erasmus Mundus en Arts de la Scène à l’Université Libre de Bruxelles, L’Universidad de Sevilla et à l’Université Paris 8.

 

Mais c’est en 2010 que je suis la formation la plus significative pour mon jeu d’acteur dans la CSULB California State University Long Beach à Los Angeles (USA) sous le regard attentif de deux grands professeurs comme David Vegh et Anne D’Zmura.

 

À la fin de l’année 2016 je suis une formation professionnel d’écriture des scénarios de fiction et dialogues au CIFAP de Montreuil.

 

Depuis mon arrivée en France, j’ai participé à de nombreuses productions cinématographiques en tant qu’acteur, silhouette et figurant. J’ai aussi eu l’opportunité de prêter ma voix en post-synchronisation et doublage chez Dubbing Brothers et d’autres studios ainsi que dans des créations radiophoniques à Radio France.

 

Je travaille actuellement dans l’écriture de mon premier court-métrage professionnel, soutenu par une boîte de production. Il est dans nos plans de le réaliser avant la fin de l’année 2018.