Diplomée depuis presque 2 ans de l’école Emile Cohl, Anne-Clotilde a toujours souhaité travailler dans le monde de l’illustration. Elle s’est donc lancée dans le monde du freelance, ainsi que dans la réalisation de bande dessinées. Essayant de poser petit à petit sa pierre dans le monde de l’art, elle est particulièrement portée sur le travail et la retranscription des émotions, des visages… Surtout féminins, elle le doit aux grandes héroïnes de romans qui ont bercé son enfance.

 

Très influencée par le travil de Cochet Léa, Estine Coquerelle ou encore les magnifiques bande dessinées de Bertrand Gatignol ou Don Rosa, elle espère un jour réaliser des oeuvres dont elle sera fière.

 

C’est ainsi qu’elle poursuit sa passion à Lyon, travaillant son dessin entre quelques cours de bd donnés à la maison de la jeunesse et de la culture.

 

Elle a réalisé quelques illustrations pour un dictionnaire sur le langage des signes, de nombreuses commandes de portraits, et travaillé pour des publicités en storytelling.
Sous le nom de Xixatan, elle publie régulièrement du contenu sur son site auquel elle accorde une grande importance, appréciant d’échanger sur l’art et sur ses lectures.