Aurélie Haymoz ou le talent illustré

Aurélie Haymoz illustratrice Whiteboard Videtelling

Aurélie Haymoz est une jeune illustratrice qui confirme une fois encore que la valeur n’attend pas nécessairement le nombre des années. Personnage complet, haut en couleur, aux multiples talents, son imagination, qualifiée de débordante, est sa deuxième plus grande force. Sa curiosité étant assurément la première. Ce trait de caractère l’a d’ailleurs poussé à s’intéresser à tout dès son plus jeune âge.

 

Fascinée par la vie en général, Aurélie a soif d’apprendre, soif de découvrir, de savoir. Elle est constamment en recherche de nouvelles expériences à faire et de nouveaux défis à relever. C’est dans le domaine des arts que cette artiste accomplie partage le mieux cette rage de vivre, à travers une multitude de formes d’expressions comme l’audiovisuel, le design, le graphisme, la musique, l’art dramatique, la photographie, pour n’en citer que quelques-unes.

aurelie-haymoz-illustratrice-whiteboard-01

En 2007, après le cycle scolaire obligatoire, Aurélie entre en prépa à l’École Cantonale d’Art et de Multimédia de Fribourg en Suisse. Puis, elle entreprend une formation en design graphique, obtient également un diplôme en photographie et une Maturité Professionnelle Artistique (baccalauréat professionnel) à l’école Cantonale d’Art du Valais. Elle termine son cursus avec succès en 2013 et se lance sur le marché du travail en tant qu’indépendante tout en suivant régulièrement des stages et formations complémentaires afin de continuer à s’enrichir professionnellement.

 

aurelie-haymoz-illustratrice-whiteboard-02

 

En 2016, à peine arrivée à Paris, Aurélie décide de parfaire ses connaissances et s’inscrit à une formation professionnalisante en audiovisuel, à l’institut FAC FOR PRO. Cette dernière année d’étude lui permet d’obtenir l’équivalent d’un bac + 5.

En dehors des domaines de l’image et de l’audiovisuel, vous ferez la connaissance de la musicienne passionnée, de la plume qui fait rimer les mots, de la comédienne qui aime tout particulièrement le jeu de l’improvisation, et de la citoyenne du monde qui affectionne les échanges culturels. Des pays comme le Japon, où elle a résidé, le Maroc et l’Égypte, qu’elle a visité, se souviennent encore de cet esprit vagabond, joyeux, généreux.

 

aurelie-haymoz-illustratrice-whiteboard-03

 

Découvrez le portfolio d’Aurélie Haymoz