Ayant baigné dans le milieu artistique depuis sa plus tendre enfance Aurélie Zapata a toujours dessinée. Par ses 5 années à l’école Emile Cohl et ses 3 ans d’activités Freelance elle a pris le temps de nourrir et développer un style graphique et cultiver un univers visuel marqué.

 

Elle a eut l’occasion de participer sur une bd de communication avec l’hôpital Lyon-Sud, de faire des visuels pour illustrer des documents de l’Elad, illustrer des livres éducatif ( comme par exemple «The no bullshit guide to depression» de Steven Skoczen), travailler avec des Mjc pour des illustrations pour des évènements… Aurélie Zapata arrive aisément à satisfaire la demande de ses clients et à créer un visuel unique tout en lui apportant sa patte. Elle donne également des cours de dessin privée et effectue des missions de graphisme (logo, affiche, carte de visite, flyer…)

 

En parallèle à ses projets professionels Aurélie Zapata a pour pseudonyme Zapatrax. Via ce nom de plume elle a pris également le temps de se consacrer à ses projets beaucoup plus personnel au style graphique libre, en organisant des vernissages et expositions de ses séries de peintures ou illustrations. Inspirée par l’esthétique de l’art africain et par l’univers esotérique depuis sa plus jeune enfance, elle tire aujourd’hui également ses influences d’artistes tels que Isabella Mazzanti, Louise Bourgeois ou encore Junko Mizuno.

 

Aurélie Zapata apprécie se lancer dans ses propres projets de création, que ce soit de la linogravure, de la sculpture ou autre elle s’exprime avec différents médium et aime le partager. Elle gère sa propre boutique en ligne pour vendres des créations et participe fréquemment à des fanzines ou receuil de bd collective tel que le projet Bermuda. Sous le pseudonyme de Zapatrax vous pouvez aisément retrouver son travail sur différentes plateformes et pouvoir suivre ses derniers travaux.

 

Découvrez le site d’Aurélie.

aureliezapata_image01
aureliezapata_image02
aureliezapata_image03