“1er prix du concours d’illustration au salon du livre de Paris…”

bac-chu-vu-photo

Lassée de lui dessiner ses héros, la mère de Bac, lui annonce de façon prophétique qu’à force de patience et de pratique, un jour il parviendra à faire mieux qu’elle. Il n’en faudra pas davantage pour le lancer dès ces jeunes années dans cette odyssée.

 

Son parcourt est avant tout autodidacte, et si très jeune il est nourri par les BD et les dessins animés ; il ne fera cependant pas l’impasse sur les techniques de dessin classique.

 

Une opportunité l’amène à très brièvement collaborer avec l’ancien groupe du rappeur Ol kainry. La vie l’amène ensuite dans des ateliers où sa pratique de la BD et de l’illustration se professionnalise. Après être passé par le fanzinat, un bref passage dans le monde du dessin animé lui apprend à travailler sur les dessins des autres et en équipe; c’est à cette époque qu’il touchera pour la première fois les outils numériques qu’il n’abandonnera dès lors plus. Il participe à l’élaboration de projets de dessins animé au travers d’un collectif via la création de dossiers de production. Après cette période au service de visions collectives, il décide de revenir à du travail en solo.

 

TestIllustration01bac

 

Quelques années plus tard c’est pour le marché numérique pour lequel on lui demande de promouvoir du jeu vidéo via de la bande dessinée. Il travaille alors pour l’éditeur de jeu vidéo Zallag mais la collaboration ne dura pas car l’entreprise s’est vue contrainte à fermer ses portes.

 

PersosFlyer-bac

Il s’intéressera aussi à l’iconographie et au webdesign pour la start up mysciencework mais ses premières amours restent l’illustration et la BD.

 

 

Il remporte le 1er prix du concours d’illustration au salon du livre de Paris en 2014 ce qui permet à son travail de figurer sur les cartons d’invitation de cette édition.

 

Dorénavant il partage son temps à travailler sur des visuels de communication, à tenir des ateliers d’initiation à la BD, à l’illustration et à nourrir ses propres projets personnels. Certains de ses travaux sont accessibles via son site ou son Instagram lorsque le temps lui permet de les alimenter.

bac-illsutration04

Découvrez le site de Bac.