Clara-Tessier-vignette

Clara Tessier est une illustratice freelance ayant fait ses études à l’école Pivaut de Nantes en section “illustration”.

 

Son diplôme en poche, elle s’installe à son compte en 2014 et obtient décroche sa première commande, une exposition permanante sur le thème du Québec.

 

Elle se spécialise alors dans une technique traditionelle, l’aquarelle, qu’elle tentait d’apprivoiser depuis l’adolescence.
Depuis, elle expose ses oeuvres dans des cafés et collabore avec une galerie, “Bureau 21”, par le biais de laquelle elle vend des originaux ainsi que des tirages haut de gamme.

 

Elle pratique également le dessin digital, la plupart du temps pour créer des personnages pour le jeu de cartes Urban Rivals. Même si ces deux médiums sont très différents, ils nourrissent chacun à leur façon son procédé artistique et son style.

 

Elle est aussi portraitiste lors de festivals, où elle croque les visiteurs sur le vif, ou bien d’après photo, pour un résultat plus abouti. Clara puise son inspiration dans les contes traditionnels et les mytholigies de cultures variées, mais surtout dans le monde animal et végétal.

 

Autant de sujets qu’elle se plaît à décliner dans diverses ambiances et atmosphères, l’étude de la couleur et de la lumière revêtant une importance primordiale dans son évolution artistique. Elle n’a d’ailleurs de cesse d’analyser des oeuvres classiques et contemporaines et et de contempler tout simplement ce qui l’entoure.

 

Toujours critique sur son travail, elle essai de s’améliorer à chaque nouvelle pièce de tester de nouvelles approches picturales. Elle participe régulièrement à des séances de modèle vivant pour parfaire sa compréhension de l’anatomie humaine, plutôt utile pour inventer des personnages dynamique et expressifs !

 

Découvrir le site de Clara.

cowboy-chevre