Franck-Dumouilla-vignetteJe suis né à Paris et je vis à Paris.

J’ai fait mes études artistiques aux beaux-arts de Versailles. A cette époque je savais déjà ce que je voulais faire, mon choix c’était porté sur la bande dessinée.

 

J ’ai intégré le monde professionnel de la bande dessiné en publiant aux éditions Pointes Noires une série de deux albums intitulée « Comme un vol de flamants » avec Ramon Finster à l’écriture du scénario.

 

Puis j’ai changé de maison d’édition, et je suis allé chez Paquet éditions, où j’ai publié une série de trois albums intitulée « Le 36ème Juste » . Cette fois ci j’ai réalisé le scénario et le dessin. Après avoir publié ces cinq albums j’ai senti le besoin de faire une pause. Besoin de tester de nouveaux horizons artistiques que je n’avais pas encore explorer et je me suis lancé dans la peinture. J’ai pu exposer mes tableaux à Paris et à Saint Tropez.

 

Et puis je suis revenu à la bande dessinée à travers l’enseignement. Je donne des cours de dessin dans diverses associations pour un public allant de 7 à 77 ans. Je suis aussi allé dans les écoles primaires pour animer des ateliers bande dessinée et peinture.

 

L’envie de refaire de la bande dessinée étant totalement revenue, je suis en train de dessiner un nouvel album avec un scénariste. Ce projet est prévu pour plusieurs tomes, il mélange l’histoire et le fantastique. Nous venons de l’envoyer aux éditeurs et nous attendons les réponses.

 

Toujours curieux d’expérimenter de nouveaux domaines, deux auteurs m’ont contacter pour illustrer un livre pour la jeunesse. Je viens de le finir. C’est une autre façon de travailler, une autre façon d’aborder le dessin.

 

En parallèle du dessin, j’ai été animateur radio durant plusieurs années sur IDFM98, la radio de la ville d’Enghien les bains.
Également, je lis des livres audio pour les éditions Voolume.

franck-dumouilla-digital
franck-dumouilla-wb-02
franck-dumouilla-wb-03
franck-dumouilla-wb-04