Francois_-Escriva_Illustrateur_digitalIllustrateur, storyboarder et livesketcher, François Escriva (vafgraphic) est un passionné de l’image et du dessin depuis toujours.

 

En 2014, après un parcours au sein de grands cabinets de conseil, il débute son activité d’illustrateur indépendant et intervient dans les domaines de l’illustration pédagogique et institutionnelle auprès des secteurs privé et public.

 

Dans le cadre de projets de transformation et de digitalisation internes ou de démarches de communication à l’externe, ses interventions ont pour objectif de faciliter la transmission des valeurs et des messages de l’entreprise par leur mise en images.

 

S’appuyant sur des visuels illustrés dynamiques et percutants à forte valeur ajoutée, il met à profit sa parfaite connaissance des projets stratégiques de l’entreprise au service des missions de facilitation graphiques qu’il conduit.

 

Il est aussi auteur de BD au gré des projets qu’il porte. Remarqué en 2014 dans le cadre du projet Bermuda 6 (Éd. Expérience), il publie une première bande dessinée courte, La Mule, inspirée de la descente aux enfers d’un magasinier de Rungis parachuté à Lima pour jouer les passeurs de drogue vers l’Europe.

 

En 2017, il publie chez HACHETTE, Ed. E/P/A, son premier récit illustré « Culture Racer » dans lequel il nous présente les coulisses du monde des custom builder sous un angle inédit.

 

Véritable phénomène culturel alternatif, François Escriva a suivi pendant une année entière un préparateur de renom dans son atelier : observant son travail sur différentes motos, ses participations à des festivals internationaux ou ses discussions avec des clients. Cette immersion inédite dans l’univers de l’orfèvrerie mécanique a abouti à un récit en images à mi-chemin entre bande dessinée et livre illustré publié au-delà des frontières de la France.

 

Découvrez le site de François Escriva.

illustration francois escriva
Francois_ Escriva_Illustration_digitale_02
Francois_ Escriva_Illustration_digitale_01
Francois_ Escriva_Illustration_digitale_03
Francois_ Escriva_Illustration_digitale_04