Julien Muller Voix offComédien franco-américain, formé au conservatoire du VIIème arrondissement de Paris par Danièle Ajoret et au Studio 34, Julien Muller intègre entre 1994 et 2002 la permanence artistique de la Comédie de Reims, dirigée alors par Christian Schiaretti.

 

Sous sa direction, il joue dans une quinzaine de pièce dont Mère Courage et ses enfants, de Brecht, au Théâtre National de la Colline, Polyeucte et la Place Royale, de Corneille, Les Visionnaires, de Desmarets de Saint-Sorlin, D’entre les morts et Le petit ordinaire, de Jean-Pierre Siméon, Le grand théâtre du monde, de Calderon, ainsi que dans la série des Ahmed écrite par Alain Badiou (Ahmed le subtil, Ahmed philosophe, Ahmed se fâche, Les Citrouilles).
Il suit Christian Schiaretti au TNP avec L’Opéra de quat’sous, de Brecht, également représenté au Théâtre National de la Colline.

 

Il est mis en scène par Michel Vinaver dans deux de ses œuvres, A la renverse et Iphigénie Hôtel, au Théâtre des Artisitcs Athévains et aux Théâtre des Amandiers de Nanterrre.
Avec Grégoire Ingold, il joue dans L’Extravagant Monsieur Jourdain, de Boulgakov, puis avec René Loyon dans Retour à Ithaque d’après Homère, au Théâtre du Lucernaire. Il travaille avec Olivia Kryger dans sa mise en scène des Juifs, de Lessing, au Théâtre de l’Atalante et à la Maison des Métallos. Il retrouve René Loyon pour La Demande d’Emploi, de Vinaver au Théâtre de l’Epée de bois.

 

Il joue aussi en anglais pendant 5 ans avec la compagnie Oz.

 

Julien Muller tourne également pour le cinéma et la télévision. On le voit notamment dans Le Transporteur 3 et dans Colombiana, réalisés par Olivier Mégaton.

 

En 2018, il sera à l’affiche de White Fang, réalisé par le réalisateur couronné aux Oscars, Alexandre Espigares.

 

Il est aussi animateur pour la radio, et fait du doublage.

 

Vous pourrez écouter sa voix en revenant sur la vignette de présentation de cette page, vous l’entendrez en français et en anglais.

 

 

Ecouter sa voix :