Juliette Courtois Rédactrice VideotellingDiplômée de la Sorbonne en Histoire et Audiovisuel, et passionnée de cinéma et de télévision, Juliette Courtois en a étudié l’histoire et les rouages pour mieux en comprendre la mécanique. C’est de là qu’est née sa vive sensibilité pour les histoires et les scénarios qui les racontent. Elle a écrit articles et ouvrages sur le sujet : regarder des films et lire c’est aussi apprendre et se former.

Elle est également passionnée de langues et littératures étrangères qu’elle a étudiées, l’anglais et l’allemand en tête. Après ses études, elle a travaillé au service culturel de l’Ambassade de France à Berlin, ville dans laquelle elle est retournée quelques années plus tard travailler et se former plus complètement à la langue et à la culture allemandes. Juliette Courtois manipule aujourd’hui les langues et les mots au gré de ses travaux de traduction et de transcription (pour des journalistes de grands quotidiens européens, des applications informatiques) et de rédaction (guide de voyage, portraits, projets audiovisuels…).

Elle a également travaillé dans l’Hôtellerie et le Tourisme, domaines grâce auxquels elle a pu être en contact avec de nombreuses nationalités.

De toutes ces expériences, Juliette Courtois a tiré l’envie d’écrire des histoires, écriture qu’elle compte bien mettre au service de vos idées et de vos envies !