laurent-le-doyen-photoDès l’âge de 16 ans, sûr de sa vocation, il démarre sa formation de comédien au cours Tania Balachova avec Vera Gregh.

 

Il fera ensuite partie de la première promotion de l’Ecole des Amandiers de Nanterre sous la direction de Pierre Roman et Patrice Chéreau et achèvera sa formation auprès de Madeleine Marion (de la comédie Française).

 

Après des débuts remarqués à la télévision en 1986 dans le rôle principal de la série “Le Gerfaut », il voyage régulièrement entre la télévision, le cinéma, et le théâtre, en France comme à l’étranger.

 

Avec Eric Rohmer, Roger Vadim, Sandrine Rinaldi, Gérard Marx, Claudio Tonetti, Alain Nahum ou Julien-Gabriel Laferrière…

 

Au théâtre, il a joué Shakespeare, Maupassant ,Guitry, Dumas, Rostand…mais aussi des contemporains comme Armel Veilhan, Luigi Lunari, Christophe Guillon ou Susan Lory-Parks.

 

Egalement metteur en scène, il a visité Tchekov, Labiche, Feydeau, Goldoni, Shakespeare et plus récemment, Durringer, Marivaux et Maupassant. Présent dès la création de Vidéotelling, il a prêté sa voix sur plus d’une centaine de films…

 

Laurent Le Doyen est comédien, voix off, réalisateur, metteur en scène et bien plus.. un artiste talentueux et multi-fonction.

 

Ecouter sa voix :