Léa Boisson - storyboarderIssue d’une famille d’artistes et de musiciens, c’est tout naturellement que Léa  Boisson est attirée par le dessin, la peinture et le bricolage qu’elle pratique avec allégresse.

 

Pourtant, elle suivra des études générales d’économie pour se laisser rattraper ensuite par cette passion.

 

Léa étant multi compétente, c’est en tant que storyboarder qu’elle vous est présentée ici, donc voici quelques exemples, ci-dessous, de sa créativité..

 

Léa Boisson Storyboarder

 

Elle commence par une prépa aux Arts Appliqués à Bellecour École (Lyon) et c’est au cours de cette année révélatrice, conseillée par son professeur de Modèle Vivant, qu’elle a décidé de faire du dessin son métier. Suite à cet apprentissage intense qui lui a ouvert les portes de toutes sortes de professions créatives, elle a décidé de se spécialiser dans le Concept Art, formation axée en pré-production de jeu vidéo et film d’animation. Elle a alors pu explorer plusieurs domaines comme le character design, la scénographie, le story board, l’animation (traditionnelle et digitale), la BD et l’illustration dont elle est passionnée.

 

Léa Boisson Storyboarder

 

 

Ce sont des compétences que Léa a eu l’occasion d’exploiter au cours de collaborations pour du jeu vidéo et du cinéma, lors de projets extra scolaires. Sa première expérience en tant qu’animatrice 2D l’a portée à l’affiche d’un film documentaire «Thorium – la face gâchée du nucléaire», quant à son intérêt pour l’illustration il lui a permis de participer à l’édition du tome 2 d’un livre pour enfant : «Les voyages fantastique de Téo et Léonie – L’aube des temps».

 

Léa Boisson Storyboarder

 

Après obtention de son diplôme, Léa Boisson a décidé de se lancer en tant que freelance, afin de pouvoir travailler sur différents terrains et d’avoir la possibilité de varier les missions, elle attend, par ces travaux riches et variés d’exacerber son côté créatif renforcé par une fibre technique lui apportant des capacités d’adaptation, un regard analytique et une certaine réactivité.

 

Entre collaborations professionnelles et projets personnels, elle entre petit à petit dans le monde fascinant du graphisme. Pour visiter son site, venez par ici