Marie-Lys Errard

Projet réalisé avec Videotelling

Biographie

Photo Marie-Lys Errard Facilitateurs graphiques

Architecte reconvertie dans l’illustration, Marie-Lys traduit les textes en dessin pour les rendre plus compréhensibles et plus accessibles.

 

Passionnée de pédagogie et curieuse dans tous les domaines, elle aime étudier, comprendre, synthétiser, et finalement, dessiner les résumés de tout ce qu’elle apprend pour mieux le partager autour d’elle.

 

Si Marie-Lys dessine aussi bien pour des supports print, web et vidéo, ce qu’elle préfère est résolument le dessin en direct, appelé également « facilitation graphique ». Lors de séances de brainstorming, d’ateliers d’entreprises, de séminaires, de conférences, de corporate days ou de réunions de travail, elle vient avec ses post-it géants et ses marqueurs pour ancrer la journée dans la mémoire des participants.

Grâce à sa présence pertinente et bienveillante, à la fois discrète et espiègle, les participants s’ouvrent et prennent plus de plaisir à communiquer. Les plus timides se mettent à parler, les jargons inextricables se muent en langage simple et imagé. Peu à peu les murs se couvrent d’une grande fresque représentant le déroulé de la journée : les décisions prises, les attitudes pointées, les idées lancées à la volée, mais aussi l’ambiance générale de l’évènement.

Contactez-nous

Animation-process motio design

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard