nicolas_copin_illustrateur_digital

Petit mutant Nicolas adore dessiner. Fils d’un père de la capitale et d’une mère d’un petit village du pays des volcans il gribouille très tôt. Nourri par des bd de super-héros qu’il achète en cachette, il dessine des blocs Rodia entiers.

 

Il vend même à l’école une bd faite avec un copain. Pendant ses vacances d’été, il se met à l’aquarelle et crée des jeux de société. Il essaie un peu tout, feutres, crayons, markers, gouache, patate…

 

Il suit des études le menant après son Bac à intégrer une école d’art. Là il pourra donner libre court à son imagination. Nature morte, nu, graphisme, typo, illustration, mise en page, histoire de l’art, communication, PAO, rough, storyboard, photo, etc. Il lance même un journal de l’école. Après 4 années il obtient son diplôme de Concepteur Graphique à l’EPSAA (Ecole professionnelle supérieure d’arts graphiques) de Paris.

 

Nicolas part 6 mois en stage au Canada dans une junior agency. A son retour il rejoint une agence de communication en tant que Directeur Artistique où il fait en autre des roughs, illustration et des storyboards. Il intègre plusieurs agences de com parisiennes pour asseoir ses connaissances. Puis il s’oriente vers le web pour découvrir quel espace de créativité pouvait lui offrir ce media. Il monte un département digital, libre de créer à foison et proposer le meilleur de lui même pour les clients.

 

Passionné, il teste tout les styles et sait s’adapter, toujours curieux d’expérimenter. Il travaillera en illustration / rough / story pour Renault, Sodebo, La Poste, Ministère des sports, Groupama, MAAF, Clayeux, Télérama, le Ministère du travail, KPMG, Mickeal Page, La Poste, FC Barcelone. Depuis 2017, il se lance chaque année dans le Inktober (challenge mondial consistant à illustrer à l’encre 1 dessin par jour à partir d’un mot, pendant tout le mois d’octobre.) Évidement en plus de croquer un dessin il a tenté de rester dans l’univers des super héros. Si vous parlez de dessins avec lui, il échangera avec plaisir pendant des heures.

 

Découvrez son site freedomfrog.free.fr

nicolas-copin_illustration-digital-01
nicolas-copin_illustration-digital-02
nicolas-copin_illustration-digital-03
nicolas-copin_illustration-digital-04