Nils Lacroix est un réalisateur/animateur qui vit et travaille à Paris. Après des études de commerce, il entre à l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris), dont il est diplômé en décembre 2013. Son film de fin d’étude « Les élucubrations d’un soldat inconnu » connaît un certain succès dans divers festivals ;

Sélection au Carrefour de l’Animation 2014, Prix du jury étudiant 2015 au Festival “3 jours trop courts” de Castres, Prix du meilleur film d’animation 2015 au festival de Châlon-sur-Saône “Tout court”, Sélection officielle au Festival d’Annecy 2015, mention spéciale du Jury au Festival Animest de Bucarest.

Grâce à sa double formation, à son expérience et son coup de crayon bien particulier, il a pu acquérir une réelle sensibilité artistique tout en cernant rapidement l’aspect business des projets dans lesquels il intervient. Cet atout lui permet de communiquer facilement avec différents interlocuteurs: clients, créatifs, responsables marketing ou financier. 

Pour découvrir le travail d’illustrateur de Nils Lacroix, suivez ce lien

Depuis 2014, Nils Lacroix a réalisé des films institutionnels pour Arte et Philippe Starck, ainsi que des videoclips. Parallèlement, il collabore en temps que storyboardeur, animateur et technicien sur différents projets vidéos.

Découvrez le site de Nils Lacroix ici

 

 

Nils-Lacroix-images-4