“Le pouvoir de faire littéralement vivre ses dessins.”

 

vignette-pascale-hecquet

Pascale Hecquet est née à Charleroi, en Belgique. Après quelques années de patience à l’école où elle étudie le latin et les langues, elle peut ENFIN se consacrer au dessin à 100% en entrant à l’Académie des Beaux Arts de Tournai.

 

Elle aime particulièrement les dessins en “pose rapide” qui obligent à aller à l’essentiel et donne un côté très expressif aux traits.

 

Passant ensuite au stylet digital, elle conserve l’aspect artisanal et dynamique du pinceau.

 

Pascale adore : la réalisation de dessins animés qui lui donne le pouvoir de faire littéralement vivre ses dessins, lire des bandes dessinées en buvant du chocolat chaud, faire des croquis en vacances, découvrir un film bourré de créativité…

 

pascale_hecquet_illustration_digitale_01

 

Elle déteste : les dessins faits à la latte, les films insipides, les gens qui vous téléphonent à 8h un dimanche, les dégradés numériques parfaits…

 

pascale_hecquet_illustration_digitale_02

 

Pascale a réalisé 7 courts-métrages d’animation dont plusieurs ont été primés. Ils sont régulièrement diffusés au cinéma et à la télévision. Elle a également publié trois albums jeunesse. Elle rêve d’avoir un jour le temps de réaliser les 1001 scénarios de BD qu’elle a dans ses tiroirs.

 

pascale_hecquet_illustration_digitale_03

 

Et dès que quelqu’un autour d’elle ne comprend pas quelque chose, elle imagine de mettre ses arguments sous forme de vidéo dessinée explicative pour qu’enfin, on admette qu’elle a raison.

 

pascale_hecquet_illustration_digitale_04

 

Découvrez le site de Pascale Hecquet – Illustrations digitales