Après des études scientifiques, Romain Strabol s’est orienté vers le domaine artistique.Titulaire d’un BTS Audiovisuel, il a tout de suite travaillé dans le dessin animé comme décorateur sur le long métrage « Les enfants de la pluie »(Belokan).Puis il a œuvré sur une chaîne de télévision locale comme chroniqueur et réalisateur de magazines.

 

Après quelques années passées au studio « La Fabrique » sur différents projets d’animation dont « L’apprenti du père Noël » (Gaumont), Romain a travaillé avec Michel Gondry en tant que superviseur des effets spéciaux sur le long métrage « L’Écume des jours » (Brio films).
Il a été appelé à recruter des techniciens, organiser le travail, gérer des équipes, superviser et choisir des sous-traitants, retranscrire les intentions artistiques des réalisateurs et chercher des solutions techniques originales.

 

Parallèlement, il a travaillé dans l’architecture d’intérieur et le design en tant que freelance, ce qui a aiguisé son esprit pratique et sa vision de l’espace.

 

Il y ai appris que l’espace, tout comme l’image peuvent être composés, rythmés et optimisés pour devenir riches et majestueux ou minimalistes et efficaces.

 

Son parcours nourri par l’animation, l’architecture et le cinéma lui ont permis d’acquérir une vue d’ensemble des systèmes de production et le recul indispensable à la gestion de projets ambitieux.

 

Romain Strabol aime le travail en équipe, les challenges artistiques et techniques ainsi que l’émulation générée par les projets de qualité.

 

Vous pouvez visiter son site qui illustrera d’avantage son travail et voir ci-dessous quelques vidéos pour lesquelles il a oeuvré.