sabine-assouline-photoComédienne, auteur, & voix off

C’est en 1991 que Sabine Assouline crée sa compagnie de théâtre « Les Mots de Tête ». Pendant 10 ans, elle écrit ses pièces et les met en scène, notamment « Entre rêve et réalité » et « La quête du Malgavor » jouées au théâtre Lino Ventura à Athis-Mons et Agnès Varda à Juvisy.

En 2003, elle travaille en tant que metteur en scène avec la compagnie « Les Acolytes Anonymes » et monte la pièce « Maison close » qui sera jouée dans plusieurs théâtres parisiens comme Le Trévise, le Café de la Gare, l’Aktéon et qui connaîtra un franc succès au Festival d’Avignon.
En 2006, elle se consacre à la mise en scène d’un One Woman Show, « Katia se fait des films », interprété par Katia Doris, qui se jouera notamment au Point Virgule et au théâtre du Gymnase.

 

Auteur de théâtre pour enfants (5-10 ans) aux éditions RETZ depuis 1999, elle a plusieurs publications à son actif, ses pièces ont été jouées par plusieurs groupes scolaires et un extrait de l’une d’entre elles « Niamké ou le vol de la calebasse » fait partie d’un manuel de Français de 6ème aux éditions Belin.

 

Depuis 2010, Sabine Assouline écrit des films d’animation, « Petit Lapin Blanc » diffusé aussi au Canada, et des séries pour la télévision, « Roxane » pour Chérie 25 et « Les zécriveuses », diffusée par « 2minutes2share » sur Dailymotion.
Comédienne pour différentes séries web (pause clope, les zécriveuses, les activés, comme un lundi) elle prête aussi sa voix pour différentes publicités corporates.

 

Et pour rester toujours dans le fun, elle crée des personnages en argile, des tableaux en relief…

 

Ecouter sa voix :