Samantha Ferry … du génie au bout des doigts

Samantha Ferry Aquarelliste

Après un cursus à l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen et un Erasmus à l’Ulster University de Belfast, Samantha obtient son DNSEP Communication / Édition avec les félicitations du jury.

 

Une fois installée à Paris, Samantha devient illustratrice free-lance (Magnéthik, Buzz Production, Le Cargö, SFR, TBWA …), dessinatrice (expositions à l’Abbaye aux Dames, à l’ESAM, et à la Fermeture Eclair avec le collectif La Moelle) et poursuit une activité d’autoédition.

 

 

Samantha Ferry Aquarelle Videotelling

 

 

Très créative elle a développé un style et un univers qui lui sont propres. Elle dessine des comptines pop et quelques poèmes plus sombres. Sa technique est essentiellement traditionnelle (dessins à encre, au feutre et au crayon). Mais étant très curieuse et capable de beaucoup d’adaptabilité, elle multiplie les médiums et les supports (digital, textile, estampe et autres multiples …) avec un petit faible pour l’objet imprimé.

 

 

Samantha Ferry Aquarelliste

 

 

Samantha a aussi effectué deux stages en agence, chez Harrison & Wolf et St John’s Paris.Son intérêt pour la narration la pousse à réaliser des livres et des animations dont elle est toujours à la fois l’auteure et l’illustratrice. Samantha aime les chiens, les carnets de dessin, les terrasses de cafés et les balades nocturnes.

Samantha Ferry Aquarelliste
Découvrez le site de Samantha Ferry.
Elle vous invite également à la suivre sur son profil Instagram.
Et ci-dessous, quelques exemples de projets réalisés pour VideoTelling…