Après des études d’Arts Plastiques à Saint Charles et aux Beaux-arts de Rueil-Malmaison  et l’obtention d’un BTS communication visuelle, Stéphane Assad devient graphiste/illustrateur en agence et en free-lance. Depuis 2007, il exerce son métier de Directeur Artistique au département du Val-de-Marne. En parallèle, Stéphane collabore en free-lance en illustration, affiche, storyboard avec des collectivités, agences de communication, l’édition jeunesse, agences de production.

 

Stéphane développe également un langage plastique à la frontière de la bande dessinée, de l’illustration de presse et du graffiti, parfois en atelier mais surtout sur les murs. Il multiplie les interventions dans la rue, ce qui lui vaudra plusieurs parutions (La Mémoire des Murs, Street Art Magazine et Stradda), et la participation à des expositions collectives en galeries.

 

Véritable humaniste, depuis 2013, Stéphane Assad alias Sada développe une série de dessins, peintures, parfois avec humour, surtout avec un certain engagement, une prise de parole : racisme, extrémisme, déracinement culturel, migration, poids des médias qu’il affiche dans la rue. De Paris, Amsterdam, Bangkok jusqu’à Beyrouth au Liban (son pays d’origine), il utilise l’espace public comme moyen d’expression et ainsi utilise la rue comme galerie à ciel ouvert.

 

En 2017, il décide de prendre une disponibilité de son poste de Directeur artistique afin de se consacrer entièrement à ces domaines de prédilections à savoir l’illustration, le graphisme, la peinture et l’enseignement à Sup’ de Com.

 

Aujourd’hui, Stéphane met également en pratique ses aptitudes de Motion designer.

 

Découvrez son talent en visionnant la vidéo ci-dessous, sur les nouveaux lieux de l’agence CA Charente Maritime :

 

 

Et découvrez également des illustrations de ces précédentes vidéos ci-dessous :

Image 2 Vidéo Assainissement Stephane Assad
Image Vidéo Assainissement Stephane Assad
Image Vidéo Jeux du Val-de-Marne 2018 Stephane Assad