Stephane-Carteron-illustrateur-digital

Stéphane s’est formé et diplômé à l’école des Beaux-Arts de Besançon et réside à Barcelone depuis 1999.

 

Après quelques années comme directeur artistique dans une agence de communication à Barcelone, Nexodiagonal, il se dirige vers le monde de l’édition.

 

Il rejoint, en tant que responsable des couvertures, une grande maison de publications à succès comme la série Harry Potter chez Ediciones y publicaciones Salamandra où il développe son travail avec des références littéraires internationales sur le marché global hispanophone.

 

Depuis quelques années il est à son compte, cette condition lui a permis d’être l’auteur d’une collection de cahiers de coloriage Painting Barcelona et d’un carnet de voyage sur le centre historique de Barcelone, déjà en fin de seconde édition Tombs pel barri Gòtic.

 

Il répond régulièrement à des commandes d’illustrations dans le domaine publicitaire, de la presse, de l’édition ou de la communication interne des entreprises.

 

La conjugaison est de mise lorsque l’on décide d’être à la fois illustrateur et graphiste, c’est pour cela qu’il a dirigé plusieurs magazines francophones en Espagne comme directeur artistique et a travaillé sur le graphisme et la mise en page d’un grand nombre de livres pour des maisons d’éditions en Espagne et en France.

 

Il a collaboré avec le programme de France info Expliquez-nous avec une vidéo scribing par semaine pendant deux ans et réalise régulièrement des vidéos didactiques de formation interne pour Enedis, Lafarge, Vinci, avec toujours le compromis que le dessin explique les situations complexes avec une grande clarté.

 

Vous pouvez consulter son book sur www.stephanecarteron.com ou suivre l’actualité de son travail sur instagram @stephane_carteron, sur facebook stephanecarteron.artbook.

Stephane Carteron illustration digitale
Stephane Carteron illustration digitale 02
Stephane Carteron illustration digitale 04