Tristan Jaudeau illustrateur whiteboardIllustrateur et graphiste, Tristan Jaudeau vit et travaille à Paris.
Passionné par toutes formes de narrations (bandes-dessinées, animations, films, livres etc), le besoin de raconter l’a poussé à recourir au dessin, l’un des supports les plus évidents quand il s’agit de créer et de diffuser une histoire.

 

Tristan n’ayant pas encore réalisé de vidéo pour nous, voici sa vidéo test :

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord intéressé par le dessin d’animation dont le mouvement et le dynamisme des tracés est pour lui une source d’inspiration, il s’en détourne au cours de ses études pour se consacrer au graphisme et à l’illustration.
Après deux années passées en classes préparatoires où il se forme à différentes techniques traditionnelles comme la peinture, l’encre, la gravure, etc, il intègre l’EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques de la ville de Paris).
Il y suit une formation en arts graphiques riche, à la fois dans le domaine du digital, comme dans la création de sites web, ou de motion design mais également des choses plus traditionnelles comme l’illustration ou la sérigraphie. Ci dessous un échantillon de son travail personnel :

 

Tristan Jaudeau Illustrateur

 

Tristan Jaudeau Illustrateur

Ces années d’études lui ont apporté de la rigueur dans les compositions, une connaissance typographique mais avant tout la capacité de bien comprendre les attentes d’un client et de pouvoir mener un projet de bout en bout en fonction de celles-ci.
En tant qu’illustrateur il s’agit de quelqu’un de polyvalent, jonglant entre logiciels et techniques traditionnelles, capable de s’adapter à la demande et qui aime chercher de nouvelles méthodes d’illustration afin de retranscrire au mieux une histoire ou une ambiance.
Parmi ses recherches il utilise notamment de la suie déposée par une flamme de bougie sur du papier pour en faire des images aux textures peu banales.
Tristan Jaudeau réalise également des illustrations de livres pour enfants, des affiches et des décors de pièces de théâtre, l’identité visuelle de boutiques ou d’entreprises et a certainement dans ses carnets de croquis la moitié des usagers de la gare Saint-Lazare (plusieurs fois).
Pour avoir un aperçu de son travail personnel, vous pouvez consulter son site ici.