Virginie Nahon whiteboardVirginie Nahon est diplômée en gravure taille-douce à l’école Estienne, (école supérieure des arts et des industries graphiques à Paris), co-fondatrice du site de dessin à la demande voilatonmouton.fr et professeur d’arts plastiques.

 

 

Elle a fait moult métiers, en parallèle de celui d’artiste : sculpteur de prothèses esthétiques (elle fabriquait des mains, des oreilles, des yeux pour des gens qui n’en avaient plus), assistante administrative et de promotion dans une maison d’édition, professeur d’arts plastiques, orthoprothésiste…

 

Voici, ci-dessous, quelques extraits de son travail, vous pourrez également découvrir son book en ligne ou encore son site.

 

 

Virginie Nahon wb

 

 

Et puis après 3 enfants dont des jumelles, elle a repris son activité d’artiste illustratrice.
Elle travaille aujourd’hui pour des sociétés de communication, elle sort un album jeunesse fin juin, elle est dessinatrice publique de son propre site, et utilise aussi les nouvelles technologies (illustratrice pour Cisco lors du salon Viva Technology 2017 sur un whiteboard intéractif) et enfin elle est facilitatrice graphique (lors de Futur Lab#travail et #mobilité pendant le salon Futur en Seine).

 

 

Virginie Nahon Illustratrice WB

 

 

Elle travaille tant de manière traditionnelle que digitale. Ses dessins sont vivants, piqués d’humour et de poésie,  pour Virginie, il  y a mille raisons de dire les choses avec un dessin.

 

 

Virginie Nahon Illustratrice WB