Réaliser une magnifique vidéo explicative qui partage le bon message à la bonne personne est un art à la fois délicat et exigeant.


Dans cet article, nous vous partageons une infographie sur l’art du storytelling qui va vous faire plonger dans les coulisses d’une stratégie de communication narrative efficace.


Lorsqu’il s’agit par exemple de produire une vidéo animée, il est important de bien suivre les différentes étapes du processus qui mènent vers une vidéo réussie, impactante et mémorable.


Saviez-vous que le résultat final que vous obtenez lorsque vous faites produire une vidéo explicative animée n’est en réalité que le “sommet de l’iceberg” du VideoTelling ? Le sommet de l’iceberg, c’est ce que tout le monde voit…


En revanche, connaissez-vous toutes les étapes cruciales par lesquelles il est nécessaire de passer pour atteindre un niveau de qualité digne de vos attentes ? Ce que nous apprenons à travers de cette infographie (entre autres), c’est que se contenter de raconter une histoire n’est pas suffisant pour espérer tirer des bénéfices du storytelling.


Nous apprenons également ceci : peu importe que votre histoire prenne la forme d’une belle vidéo animée, d’un podcast ou d’une présentation. Le plus important, c’est d’aligner ce contenu avec des objectifs stratégiques et surtout, d’en faire la promotion ! Ce serait dommage que votre audience cible passe à côté d’un contenu à si forte valeur ajoutée…


Pour tirer le maximum d’une histoire racontée à votre audience, veillez à ne jamais négliger les points que vous allez retrouver dans cette infographie. Et puis qui sait, en racontant la bonne histoire à la personne personne, peut-être entrerez-vous un jour dans la légende ?


Voici maintenant les 7 étapes pour réenchanter votre communication grâce au Storytelling.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.