Image logo APP

Parce que l’environnement pédagogique propres aux APP (Atelier de
Pédagogie Personnalisée) permet à l’apprenant de développer en plus de sa formation spécifique, des qualités et compétences qui sont de plus en plus recherchées par le monde de l’entreprise , telles que: Communication , Langues
et cultures , Scientifique , Numérique , Apprendre à apprendre , Citoyenneté , Initiative et entreprise , Arts et culture …

L’APAPP créé le Badge numérique qui vient valider ces compétences et mettre en valeur ces aspects de la pédagogie sur 3 niveaux.
Comme un diplôme. Partageable et authentifié.

Transcript vidéo

Découvrez et développez vos compétences avec les APP !
Fondée sur l’auto-formation accompagnée, la démarche APP vous amène à mobiliser et à développer toute une palette de compétences transversales…
Particulièrement utiles et recherchées par les entreprises car mobilisables dans diverses situations.

 

Aussi, par la découverte et l’appropriation de méthodes pour apprendre à mieux apprendre, vous allez devenir un apprenant agile !

 

Parce qu’il est important de prendre conscience de ses compétences et de les rendre visibles, les APP vous permettent de faire valoir tous vos acquis avec des badges numériques !

 

Mais qu’est-ce qu’un badge ? C’est une représentation visuelle, accessible en ligne, qui permet de reconnaître vos accomplissements en termes de compétences.

 

Trois niveaux de badges rythment votre parcours.
Les badges explorateurs représentent vos points d’entrée en formation :
Par exemple : communication, mathématique, numérique, apprendre à apprendre.

Parfait terrain de jeu pour valoriser vos compétences transversales !
En APP, on vous propose de vous focaliser sur 6 d’entre elles :
communiquer, coopérer, agir avec méthode, exercer sa créativité, raisonner avec logique, exercer son sens critique.

 

Au niveau bâtisseur, l’auto-formation accompagnée vous permet de prendre conscience de ce que vous êtes en mesure de réaliser dans des situations de plus en plus complexes.
Pour valider ce badge, vous allez vous appuyer sur une ou plusieurs de vos situations d’apprentissage et illustrer la mise en pratique des 6 compétences transversales.

 

Au niveau architecte, vous prouvez par la réalisation d’un micro-projet votre capacité à mobiliser conjointement ces compétences de manière autonome et efficace.
À la fin de votre formation, un badge « parcours » vient regrouper l’ensemble de vos badges validés ainsi que toute autre preuve de vos réussites.

 

Tout au long de ce processus de validation, vous êtes accompagné par les équipes APP.
Votre parcours est unique – prenez en conscience, soyez-en fiers et faites-le savoir !