Un avocat du réseau Gesica garantit votre suivi juridique

La meilleure façon de résoudre les problèmes, c’est de les anticiper, surtout en affaires, où les conséquences peuvent être extrêmement coûteuses…
Un avocat du réseau Gesica n’est pas seulement utile pour résoudre les problèmes juridiques lorsqu’ils sont là, mais l’un des atouts de cet avocat c’est justement d’anticiper. Il accompagne, aide à prévoir et à éviter les risques.
Se faire suivre par un avocat du réseau Gesica est une façon plutôt saine de gérer son business, comme vous le montre cette vidéo explicative avec un exemple concret.

Transcript

Jérôme :
Ça y est ! Je viens de sortir de deux années de procédure juridique avec un concurrent qui m’avait attaqué pour publicité mensongère !
Au final, on a gagné le procès. Mon avocat m’a coûté cher, mais il m’a été d’une aide précieuse.
Francis :
Moi aussi, j’ai eu besoin d’un avocat suite à un contentieux il y a 5 ans. Et j’ai découvert ensuite, vu qu’on a sympathisé, qu’un avocat d’affaire était très utile et rentable dans bien des situations.
C’est un avocat du réseau Gesica. Il a d’abord établi un audit juridique de ma société et a verrouillé tous les points qui n’étaient pas en place.
Jérôme :
Ah bon ? J’aurais jamais eu idée de payer un avocat pour un audit ! Pour lever des fonds ou vendre ma boite, je veux bien…
Francis :
Tu es comme beaucoup d’entrepreneurs qui négligent le juridique et se plaignent quand les problèmes surgissent…
Pour mon site de e-commerce, par exemple, c’est mon avocat du réseau Gesica qui s’assure de tout l’aspect juridique. Dès qu’une nouvelle loi sort, il fait les mises à jour du site afin qu’il reste conforme et nous évite ainsi, par exemple, des plaintes de visiteurs pointilleux…
Toi qui souhaites distribuer tes produits à l’étranger, il pourrait te mettre en relation avec d’autres avocats du réseau GESICA dans les pays concernés pour t’aider à établir des contrats conformes à chacune des législations locales (USA, Danemark, Espagne, Pologne, Italie, Russie).
Il a fait toutes les démarches pour ma boite afin de déposer et protéger ma marque dans chaque pays où je suis implanté. Et je peux te garantir que c’est important, car sinon, tu peux tout perdre…
Jérôme :
C’est vrai que j’avais plutôt tendance à éviter ce genre de dépenses et à consulter un avocat uniquement en cas de pépin…

Francis :
Oui, c’est une erreur classique. Un bon avocat sert à prévoir et éviter les ennuis.
Et côté tarifs, dans le réseau GESICA, ils sont établis et transparents donc pas de surprise.
Jérôme :
Tu pourrais me recommander, que j’aie un premier entretien ?

Francis :
Oui, il pourra t’accompagner dans l’évolution de ta société.
Il te servira à anticiper et à contrôler toute situation à risques.
C’est un peu comme un assureur. Et cela coûte bien moins cher qu’un procès !
Prenez conseil auprès d’un avocat du réseau Gesica.