La CCI de l’Eure met une boutique test à la disposition
des nouveaux entrepreneurs !

Tout nouvel entrepreneur connaît ce sentiment d’incertitude face à toutes les inconnues auxquelles il doit faire face. Eh bien, il se trouve que la CCI de l’Eure (…des Portes de Normandie) a trouvé un moyen original et pratique de l’aider à appréhender sa nouvelle activité, sous la forme d’un boutique-test qu’il met à sa disposition clés en mains, pour un loyer très attractif, en plein coeur de la ville.
Avant d’obtenir cela, il faut convaincre le jury sur le projet, bien sûr, mais ça vaut le coup, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo dessinée…

 

Transcript

Thomas envisage d’ouvrir un commerce de produits normands à Evreux.
 
Seulement, voilà, c’est sa première entreprise et il redoute tout ce qu’il doit surmonter en dehors de son activité.
 
Il confie ses craintes à Patrick qui a créé un magasin d’articles de sport, il y a 2 ans. Pour Patrick, il faut savoir bien s’entourer et être bien conseillé. « C’est la clé du succès. » lui dit-il et « Justement…
 
…la CCI des Portes de Normandie et le Grand Evreux Agglomération mettent à disposition des nouveaux entrepreneurs, une boutique-test pendant au moins un an. Et ils les accompagnent sur toutes les formalités et les recherches de financement !
On peut alors se concentrer uniquement sur son activité en étant soutenu avant, et surtout après l’ouverture de la boutique.
Avec une telle opportunité, Patrick sait qu’il aurait gagné beaucoup de temps !
 
Thomas n’en croit pas ses oreilles !
Une boutique refaite à neuf, idéalement située en cœur d’agglomération, sans droit au bail, avec un loyer attractif et un accompagnement de la Chambre de Commerce ? C’est une chance qu’il faut savoir saisir.
 
Thomas peut devenir rapidement un acteur déterminant du dynamisme du coeur d’agglomération !
Saura-t-il convaincre le jury ?
 
Vous aussi, vous pouvez vous lancer. La boutique-test est faite pour vous !