Comment optimiser votre profil Linkedin avec l’aide de HEC…

HEC Alumni est le réseau de 56000 diplômés des formations d’HEC Paris, dont 8000 vivent hors de France.
Si vous souhaitez donc être d’avantage présent, précis et pro actif sur Linkedin, cette video illustrée ci-dessous vous l’explique et vous donne les clefs pour agir efficacement…Vous pouvez également vous rendre sur le site de HEC Alumni ou vous découvrirez bien d’autres informations.

 

 

Transcript :

 

 

Marc est directeur financier en recherche d’un nouveau poste.
Il doit optimiser son profil Linkedin pour faire la différence, car un recruteur passe 6 secondes par profil, pour 15 candidats identifiés à partir de 7 mots clefs. .

Premier axe: ÊTRE PRESENT. Marc affûte son profil en fonction du poste recherché.
Il édite son profil en Français ET en Anglais, et diversifie son champ sémantique : il fait apparaître DAF et Directeur Financier.
Dans son expérience, Marc renseigne toutes les informations recherchées par les recruteurs. Ainsi pour le poste, un titre sans jargon, sa mission, le nombre de personnes managées, la liste exhaustive des pays couverts.

ÊTRE PRÉCIS : Dans la partie résumé, Marc présente son offre de services qui fait ressortir ses spécificités. Pour être plus facilement contacté par les recruteurs, il affiche son adresse mail dans son résumé
Puis il en synthétise une accroche sous son nom. Il publie et commente des articles pour augmenter sa visibilité. Marc vise 1000 contacts Linkedin ; il intègre donc des groupes, et élargit ainsi son réseau.

Enfin, ÊTRE PRO ACTIF :
Pour contacter le bon interlocuteur dans l’entreprise ciblée, il a recours à une approche directe.
Dans la fonction de recherche, il combine les mots clés.

Alors vous aussi, comme Marc, optimisez votre utilisation de LINKEDIN et augmentez votre visibilité !
À chaque étape, soyez présent, précis, et pro-actif.