Isae Supaero cultive l’excellence aéronautique
depuis plus d’un siècle

L’Isae Supaéro est une source d’inventeurs, d’ingénieurs, de grands industriels, de pilotes d’essai et d’astronautes hors pairs. Mais pas seulement… Cet institut est aussi le leader mondial de l’enseignement supérieur ainsi que de la recherche dans l’ingénierie aérospatiale. Cela veut dire qu’il dispose de tout un tas de formations et d’équipements avancés, uniques en Europe pour certains, qui feraient pâlir d’envie tout ingénieur qui se respecte. Et même là, on est en-dessous de la vérité lorsqu’on parle de son excellence. Le mieux, c’est de visionner cette vidéo dessinée jusqu’au bout pour en prendre toute la mesure.

Transcript

L’ISAE-SUPAERO, avec plus d’un siècle d’excellence aéronautique, est la 1ère école d’ingénieur aérospatiale au monde ! Son réseau de 17 000 anciens élèves compte :
– des inventeurs à l’origine de nombreuses innovations technologiques,
– des ingénieurs précurseurs,
– de grands industriels,
– des pilotes d’essai,
– et des astronautes.
 
Aujourd’hui, l’Institut est devenu leader mondial de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’ingénierie aérospatiale, avec une seule devise : « L’Excellence passionnément », et sa palette de formations, d’un très haut niveau scientifique, est unique au monde.
 
L’institut, c’est aussi un centre de recherche d’excellence, orienté sur les problématiques aéronautiques et spatiales :
– concepts aéro-propulsifs innovants,
– éco-conception des aéronefs,
– micro-drones,
– micro et nano-satellites
Cette recherche est menée en partenariat avec des laboratoires et des industriels, allant de la PME à la multinationale.
 
Les équipements de recherche sont pour certains, uniques en Europe :
– plateforme d’ingénierie des systèmes embarqués,
– soufflerie pour micro-drones,
– soufflerie aéroacoustique,
– banc turboréacteur,
– sans oublier une flotte d’une dizaine d’avions et des simulateurs de vol.
 
La relation avec les entreprises est essentielle pour l’ISAE-SUPAERO.
Elles sont associées à la gouvernance, elles contribuent à l’enseignement et collaborent à travers les contrats de recherche. Le mécénat se développe également avec 10 chaires industrielles d’enseignement et de recherche, grâce au soutien de la Fondation.
 
Enfin, de par le fort rayonnement de l’institut dans le monde entier, et les 80 partenariats avec les plus grandes universités du secteur, les échanges d’étudiants et de chercheurs sont nombreux. Europe, Amérique, Océanie, Asie : sur le campus, les étudiants viennent du monde entier !
 
A Toulouse, ville de France la plus prisée par les étudiants, l’institut leur propose un cadre de vie privilégié, avec une vie associative très riche et des équipements de qualité pour favoriser leur épanouissement sportif, social et intellectuel.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site !