Le Village by CA Atlantique Vendée ouvre ses portes…

Voici un exemple vivant d’une startup Nantaise qui bénéficie de l’éco-système du Village by CA Atlantique Vendée.
Leur produit innovant évolue grâce à la rencontre de partenaires ainsi qu’un réseau de distribution nationale qui s’offre à eux !
Une histoire qui donne envie d’entreprendre dans de bonnes conditions…

 

 

 

 

Transcript :

 

 

François, après son master d’agronomie réalisé au Japon, vient de créer avec Julie, ingénieure en biologie, une jeune entreprise innovante.
Ils vont cultiver en eau de mer une nouvelle race d’algue afin de créer des compléments alimentaires.

Décidés à grandir vite et fort, ils rejoignent l’éco-système du Village by CA: l’accélérateur de startups situé sur le site du Campus du Crédit Agricole Atlantique Vendée à Nantes-Est.
Au cœur d’un territoire entrepreunarial, ce Village accompagne l’innovation et les startups dans 4 domaines principaux : logement, santé & vieillissement, développement durable et RSE, et agroalimentaire-agriculture.

Dans un espace sécurisé ouvert 24h/24, François et Julie y disposent d’un bureau, de salles de réunion, de conférence, de restauration…et d’un réseau de clients…de salariés du Campus aussi, prêts à tester leurs produits.

Mais l’alchimie opère réellement lorsqu’ils rencontrent un partenaire, dans l‘espace créativité du Village, : une ETI industrielle spécialisée dans la création de peintures nautiques…

6 mois plus tard, leur carnet de commande s’affole après avoir créé à partir de leur algue, un nouveau gel imperméabilisant longue durée pour le bois…

8 mois plus tard, une nouvelle rencontre avec une directrice innovation d’un grand groupe, leur ouvre les portes de la grande distribution. Les voilà propulsés dans un réseau de distribution national !

Julie et François se mettent maintenant à penser grand…, ils vont s’appuyer sur le réseau des Villages by CA… de France… et du monde pour faire leurs prochaines rencontres !

Et vous, votre projet innovant, vous comptez le booster comment ?
Faites comme Julie et François : Rejoignez l’éco-système du Village By CA !

 

 

Visitez le site du Village by CA pour en savoir d’avantage.