Microsoft Moodle Office, l’outil super innovant !

Moodle, c’est une plateforme LMS en Open Source (Learning Management System sous licence libre), la première dans le monde. Ce nom d’apparence un peu barbare désigne dans les faits un outils incroyable…
Nous pourrions vous dire qu’avec l’ensemble des plugins Microsoft mis à disposition en open source, couplé à la plateforme Office 365, Moodle offre une expérience d’utilisation sans commune mesure, qu’enseignants et étudiants bénéficient d’une interaction et d’une synchronisation optimisées qui favorise au maximum leurs échanges et donc leur formation elle-même ; c’est certain, nous pourrions vous dire plein de choses sur Moodle Microsoft Office, mais franchement, c’est bien mieux que vous visionniez cette vidéo en animation sur tableau blanc…
 

TRANSCRIPT MICROSOFT MOODLE OFFICE

Pierre est professeur à l’université et utilise Moodle, Première plateforme LMS Open Source dans le monde. Il peut ainsi mieux gérer ses formations et… ses étudiants apprécient ses méthodes d’apprentissage, modernes et en phase avec leur temps.
(LMS = Learning Management System)
 
Au travers de plug-ins Microsoft mis à disposition avec leur code source sous licence
libre en open source, Moodle peut désormais tirer profit des services avancés de collaboration fournis par la plateforme Office 365 et proposer une expérience d’utilisation sans commune mesure.
 
Ce matin, dans le train et non connecté, Pierre finalise le cours qu’il a enregistré la veille dans OneDrive et dans lequel il présente divers documents, qu’il a commentés oralement. Grâce à One note il apporte ses commentaires en marge et prépare les prochains devoirs.
 
Il rajoute une interaction puis partage ensuite son cours ainsi que les devoirs avec ses élèves. Efficace avec ces 2 plateformes couplées !
 
Grâce à la synchronisation des calendriers, ses étudiants reçoivent directement le
planning des prochains devoirs sur leur agenda. Ils visionnent leur cours, peuvent poser leurs questions si besoin et de la même façon, ils renvoient leurs devoirs une fois terminés.
 
Moodle, couplé à Office 365 propose aux étudiants et aux enseignants des services grandement améliorés. Hébergées sur Azure, toutes les informations sont disponibles 24h/24 et 7j/7 avec des performances optimums.
 
La plateforme Moodle étant hébergée sur Azure, les étudiants peuvent suivre en permanence toutes leurs formations quel que soit le lieu et l’appareil avec lequel ils se connectent et dans des conditions optimales.
 
Idéal pour apprendre à son rythme !
 
Faites le test !