Personnalisation de la vidéo

Augmentez de 110 % l’impact marketing de vos campagnes Entrez dans l’ère de la vidéo conversationnelle

Grâce à une technologie novatrice développée par une startup partenaire, dans la vidéo, le spectateur peut être géolocalisé, on peut l’interpeller par son prénom. La vidéo peut également intégrer l’historique d’achats de la personne afin de lui proposer une offre sur-mesure. Bref, la vidéo est personnalisée en fonction du destinataire.

Voici trois exemples d’usages de la vidéo interactive personnalisée :

SAV Clients : Vidéo d’enquête incluant 2 à 3 questions sur la satisfaction et se terminant par une adhésion au programme de fidélité ou à une offre de réduction ou de parrainage.

RH et formation : Vidéo-enquête envoyée à tous les salariés afin d’évaluer leurs aptitudes sur des soft skills au travers de 2 ou 3 questions (9 branches en tout) pour au final pousser différents modules elearning correspondant aux besoins de la personne.

Marketing et ecommerce : newsletter client envoyant une vidéo personnalisée basée sur le panier d’achats (le jour d’anniversaire du client…) et questionnant le client sur ses goûts avec de 2 ou 3 questions à choix multiple simples, afin de lui présenter au final une offre particulièrement bien ciblée.

La personnalisation est une attente forte des nouvelles générations. C’est le deuxième effet Kiss Kool d’internet, qui a redonné le pouvoir aux consommateurs. Ils veulent interagir avec une marque. Ils ne veulent plus subir le marketing d’interruption, la pub qui surgit et nous interrompt pour essayer de nous vendre quelque chose.

On parle de consom’acteur, car il a à sa disposition : des adblockers, l’onglet spam de sa boîte e-mail, les réseaux sociaux pour diffuser largement son mécontentement à propos d’un produit ou d’une marque.

En parallèle, internet a aussi permis à des marques de personnaliser leur produit. Concevoir sa propre chaussure Nike, personnaliser des goodies, obtenir un service sur mesure, tout cela est entré dans les usages.

Nous sommes entrés dans l’ère de la conversation. Le marketing de masse est fini. On ne peut plus envoyer le même message à des milliers, voire des millions de gens.

Quelques exemples :

Voici trois exemples d’usages de la vidéo interactive personnalisée :

La mise en œuvre est simple et rapide :

 l’installation de la solution de vidéo personnalisée est simple. Elle se fait en 3 étapes : identifier et scénariser les critères de personnalisation, produire le master, intégrer la solution dans votre marketing automation.

La solution technique s’intègre à vos outils de communication :

 l’outil offre toutes les fonctions nécessaires pour personnaliser automatiquement vos vidéos à partir de vos données client. Il permet de personnaliser des vidéos à partir de données textes, photos, cartes (map) et même vidéos.

Quelques témoignages…

Nos livres blancs

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard