01 75 85 83 54

5 logiciels pour créer rapidement et facilement du motion design

Le motion design est aujourd’hui le moyen le plus utilisé pour capter l’attention des clients. Que ce soit pour des vidéos d’entreprise ou encore des contenus plutôt drôles, vous aurez un choix assez large.

 

Pour utiliser le motion design facilement, il est possible de trouver des logiciels pertinents qui répondront à toutes vos attentes. 

 

Le Top 5 des logiciels pour créer un vrai studio de motion design 

Aujourd’hui, avec Internet et tous les tutoriels, vous n’aurez aucune difficulté pour créer des vidéos qui engendreront un vrai engagement. Pour optimiser une mission de motion, vous devez réaliser des vidéos et surtout vous attarder sur le montage de celles-ci.

 

Heureusement, les logiciels ont vu le jour ces dernières années et ils sont assez faciles à prendre en main même si vous êtes un novice. Bien sûr, si l’usage est trop complexe, sachez qu’il existe l’agence idéale pour s’occuper de vos attentes que ce soit pour le storyboard, le style…

 

  1. PowToon est le logiciel adapté à tous puisqu’il est à la fois simple et clair. Vous pourrez même exporter votre contenu avec le format MP4.
  2. La création des vidéos n’aura plus aucun secret pour vous grâce à Animaker qui est clairement une référence dans le monde du motion design. Vous avez par exemple plus de 120 types différents.
  3. Avec un simple « glisser » et « déposer », vous créez une vidéo pertinente, Vyond est donc une valeur sûre qui vous permettra de gagner du temps grâce à des templates prêts à l’emploi.
  4. Pour des vidéos promotionnelles de grande qualité, vous ne pourrez pas vous passer de Wideo. Vous les publiez directement sur les réseaux sociaux, ce qui permet aussi de gagner du temps.
  5. Pour utiliser les mobiles, mais également les tablettes ainsi que les ordinateurs, c’est Explee qui devrait vous combler. Les fonctionnalités sont nombreuses avec par exemple une librairie d’images. 

 

infographie-motion-design

 

 

Voici à quoi ressemble l’espace de travail de Powtoon :

 

 

Même si vous ne maîtrisez pas parfaitement la création des vidéos, ces outils en ligne devraient changer votre quotidien. Il faut par contre être vigilant, certains peuvent être gratuits, mais des fonctionnalités sont payantes.

 

Dans tous les cas, en connaissant la définition du motion design et avec un logiciel pour le montage, vous aurez tout le nécessaire pour proposer des vidéos de motion à vos clients, à vos collaborateurs ou encore à vos partenaires. Ceux proposés dans le classement ne demandent pas un abonnement, ils seront donc idéaux pour vous familiariser avec le motion design qui est incontournable pour les stratégies digitales. 

 

Créer un univers graphique avec le motion design

 

Certes, vous aurez des vidéos assez faciles à exploiter et à diffuser, mais vous devez tout de même créer un univers graphique. Ce dernier permet d’avoir un contenu de motion design facilement et vous diffuserez un message à la fois fort et percutant.

 

Toutes les étapes peuvent être partagées par les outils en ligne, cela facilite la conception qui sera aussi rythmée par des visuels de qualité. Ces derniers sont gratuits si vous les puisez dans des banques d’images libres de droits comme Fotolia

 

  • Avec le motion design, vous aurez un média pertinent que vous pouvez créer avec Powtoon par exemple. Il est animé et vous utilisez des éléments graphiques. Cela semble simple, mais il faut tout de même respecter une trame précise. 
  • Il est parfois inutile de se lancer dans un univers graphique trop compliqué, surtout si vous débutez, le motion design peut utiliser des textes percutants. 
  • Vous pouvez ajouter des photos ou encore des illustrations, cela dépend du design graphique que vous souhaitez. 
  • Pour apporter un peu de pep’s à votre vidéo, les effets visuels ont une place de choix, ils apportent un côté professionnel. 

 

La réalisation d’une vidéo avec un univers graphique bien déterminé et un format spécifique est intéressante pour vanter les mérites de votre société. Toutefois, elle sera complétée par le motion design pour la rendre un peu plus ludique.

 

femme-ordinateur-bureau-fenetre

 

Les internautes sont friands des contenus qu’ils peuvent consommer rapidement et facilement, mais ils veulent aussi des vidéos sympathiques qui génèrent une émotion, un engagement, un message.

 

  • Avec un outil, vous aurez rapidement compris la définition du motion, vous bénéficierez d’un univers graphique de qualité et vous pourrez partager une information de façon claire et concise. 
  • Rédigez un scénario en pensant dès maintenant au format qui peut être carré, vertical pour les réseaux sociaux ou encore en 16/9.
  • Avec votre histoire en poche, vous pouvez créer l’univers graphique qu’il soit en 2D ou en 3D. Le motion design offre de multiples solutions. 
  • Le storyboard vous aidera à tourner et à monter la vidéo, il consiste à mettre en place les différents plans. 
  • Les logiciels seront importants pour créer une animation tout en respectant l’univers voulu. 

 

Il suffira ensuite d’ajouter de l’audio avec des textes pour apporter un peu de corps à votre vidéo. Si cette dernière ne vous comble pas, pensez à la voix off et aux bruitages pour la rendre encore plus réelle. 

 

Voici une présentation de l’outil Powtoon :

 

 

Sommaire

Votre devis en 30 sec.

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden