VideoTelling — votre agence digitale créative à Paris

Notre agence digitale créative met les meilleurs artistes au service de votre communication :

+ de 2500 vidéos créées

+ de 250 artistes (rédacteurs, comédiens, illustrateurs, motion designers)

+ de la moitié des entreprises du CAC 40 comme clients

Google et YouTube ont désormais pris le pas sur les canaux traditionnels. Il est surtout possible pour chaque entreprise d’être son propre média et de proposer son contenu.

 

Il faut donc repenser sa stratégie de communication. Il est possible de se soustraire des intermédiaires (chaînes de TV, magazines, etc.) et de développer sa propre audience. Le studio de notre agence digitale créative est à votre service afin de proposer des contenus vidéos originaux et percutants.

Confiez-nous votre projet
Remplissez le formulaire ci-dessous :

VideoTelling, c’est une petite usine créative qui a produit en 5 ans, plus de 2500 vidéos dans plus de 15 langues. Chacune d’entre elles est absolument et parfaitement unique ! Elle a été conçue sur mesure, sans recourir à une bibliothèque d’images.

 

Dans nos bureaux, un ancien gymnase avec un mur d’escalade dans la cour intérieure, chacun possède une jolie tasse (pour le café) et un magnifique surnom.

 

Quand un contrat est signé, on fait sonner la cloche.

Et quand un comédien enregistre une voix off dans notre caisson d’enregistrement, on dit « chuuuuut ! » et l’on se déplace sans faire de bruit, tels des ninjas. 
Parfois, on travaille tard le soir et le week-end, quand on reçoit une commande de vidéos ultra rush ! Mais quand on aime…

 

Ils nous font confiance

Témoignages

 

Il est aujourd’hui beaucoup plus facile de produire rapidement des vidéos de qualité. Une entreprise peut ainsi travailler son image de marque (le “branding” pour les amoureux des anglicismes) en occupant le terrain sur les réseaux sociaux.

 

La vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés, selon l’agence Brightcove.

Un tweet accompagné d’une vidéo provoque 10 fois plus d’engagements sur Twitter, d’après une étude de Hootsuite.

 

Les personnes passent 5 fois plus de temps devant une vidéo Facebook que devant du contenu statique, chiffres officiels donnés par Facebook.

 

Cependant, le critère de qualité est essentiel pour se démarquer. Évitez à tout prix le côté cheap dans vos réalisations audiovisuelles.

 

VideoTelling a développé un process précis pour la création de ces vidéos.

 

Notre agence digitale créative fait intervenir au minimum l’expertise de 5 professionnels de la vidéo entre la conception et la réalisation.

 

D’abord, il faut bien définir la stratégie marketing envisagée. Est-ce que vous poursuivez des objectifs d’acquisition ou de fidélisation ? Est-ce pour de la communication interne ou externe ? Quels seront les canaux de diffusion ? Votre site internet ? Les réseaux sociaux ? Les contenus sponsorisés ?

 

Pour vous aider à préciser vos idées, l’entretien avec notre concepteur-rédacteur est spécialement conçu pour déterminer ces éléments. Il permettra de rédiger le brief.

Ensuite, le rédacteur travaillera le message. Cette étape clé est souvent sous-estimée dans la création d’une vidéo. Elle est pourtant essentielle. L’animation graphique viendra renforcer le message. Mais le meilleur webdesign du monde ne pourra pas dissimuler la pauvreté du discours.

 

C’est là aussi qu’intervient le storytelling. Il fait partie de l’ADN de notre agence digitale créative. Il permet de capter l’attention de l’audience immédiatement pour qu’elle soit plus réceptive au message.

Une fois le script bien rédigé, storytellé et validé, on réalise un storyboard. Il s’agit d’une série de dessins qui vous donne un aperçu graphique de votre futur film. Il dispose d’une marge où vous pouvez indiquer vos remarques.

Vous commentez, modifiez et validez ce document.

 

Seulement alors, on passe à la réalisation. L’illustrateur et le motion designer vont donner la vie au script et aux diapositives du storyboard. Ils font équipe avec le comédien qui va ajouter sa voix off pour délivrer votre message.

 

Nous faisons attention à chaque détail : les transitions, la musique, les effets sonores et la parfaite orchestration de tous ces éléments qui font une belle vidéo !

 

Et tout est fait sur mesure. Vous choisissez l’illustrateur, le comédien (ou la comédienne), le style graphique.

 

Et voilà comment nous avons accompagné plus de 500 clients de la stratégie initiale à la concrétisation de la vidéo animée.

 

À savoir : avec le développement du snack content, ces vidéos courtes que les millennials consomment sans modération sur les réseaux sociaux, nous avons développé le spot express. Une vidéo de 15 secondes produite et livrée dans la journée, à prix serré.

 

Il vient compléter une offre très large qui s’adapte à tous les budgets.

 

1/ les nouveaux modes de consommation

 

Votre stratégie communication doit prendre en compte l’importance des communautés sur le web. C’est le livre Tribes de Seth Godin qui a le mieux décrit le phénomène de tribus digitales.

 

Les entreprises doivent rassembler autour d’elles une communauté de clients potentiels qui deviendront à terme des ambassadeurs.

 

Dans la création de vos vidéos, vous devez donc mettre en avant vos valeurs, pas seulement vos produits ou vos services.

 

Une vidéo est un moyen d’accroître non seulement votre visibilité, mais aussi de dire qui vous êtes. C’est une belle façon aussi de parler de vos motivations, le fameux “pourquoi” dont parle Simon Sinek.

 

Pour la communication interne, la vidéo vous permet de fédérer vos collaborateurs autour de votre raison d’être. Elle peut aussi être utilisée comme un outil de management pour fidéliser vos équipes et retenir les talents.

 

2/ le référencement naturel

 

La vidéo ne sert pas uniquement à diffuser une idée à travers une campagne. Elle permet aussi d’améliorer le SEO (optimisation des moteurs de recherche) d’un site web.

Une vidéo sur votre page d’accueil vous donne 53 % de chances de plus d’être présent sur la première page de Google, d’après une étude d’Animaker.

 

Or il est essentiel pour votre stratégie digitale d’amener du trafic sur votre site. Votre compte LinkedIn ou votre compte Twitter ne vous appartient pas. Du jour au lendemain, la plateforme peut vous exclure. Et elle change régulièrement son algorithme pour vous inciter de plus en plus à faire des publications sponsorisées.

 

Votre marketing digital peut s’appuyer sur les réseaux sociaux, seulement s’il vise à la fin à rediriger vos fans vers vos sites internet.

 

Cependant, si vous placez vos pages dans les premiers résultats de Google, vous bénéficiez d’un trafic régulier et gratuit !

 

Il faut comprendre enfin que YouTube est devenu un moteur de recherche pour contenu audiovisuel. Une chaîne YouTube est un véritable plus pour votre développement web.

 

3/ la nouvelle ère du branding

 

Mettez l’accent sur le fait d’offrir une expérience. Cela va de pair avec la mise en avant de vos valeurs. Et votre communication web entre dans ce cadre plus large qui doit être bien pensé.

 

L’expérience utilisateur est devenue l’étalon avec lequel un client mesure la qualité d’une marque. C’est aussi ce qui peut le transformer en ambassadeur.

 

Faites donc la promotion de cette expérience. Votre contenu de marque (ou brand content) aura bien plus d’impact s’il est complètement tourné vers votre audience.

 

C’est une des raisons qui fait que notre storytelling met en scène vos utilisateurs. En tant qu’agence de communication, dans nos vidéos, les héros sont votre public cible.

Chaque entreprise est désormais son propre média.

 

Nos experts vous accompagnent dans :

 

le choix du type de vidéo

la conception du message

la création du style graphique

et la production d’un petit bijou adapté à votre public cible.

 

Parce que la création de contenus de qualité est la clé pour se distinguer sur le web.

 

Un projet vous trotte dans la tête ?
Remplissez le formulaire ci-dessous :

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden