Découvrez comment un avocat de chez Gesica peut vous sauver temps et argent juste en anticipant les situations à risques avant qu’elles ne se produisent. Et cela même à l’international car un avocat de ce réseau dispose de l’appui juridique de plus de 2200 de ses confrères de par le monde, tous partageant la même transparence des tarifs. Comme vous le verrez avec cette vidéo explicative de 2mn, il est bien plus rentable de s’assurer du suivi de son entreprise par un avocat de chez Gesica.
Jérôme :
Ça y est ! Je viens de sortir de deux années de procédure juridique avec un concurrent qui m’avait attaqué pour publicité mensongère !
Au final, on a gagné le procès. Mon avocat m’a coûté cher, mais il m’a été d’une aide précieuse.
Francis :
Moi aussi, j’ai eu besoin d’un avocat suite à un contentieux il y a 5 ans. Et j’ai découvert ensuite, vu qu’on a sympathisé, qu’un avocat d’affaire était très utile et rentable dans bien des situations.
C’est un avocat du réseau Gesica. Il a d’abord établi un audit juridique de ma société et a verrouillé tous les points qui n’étaient pas en place.
Jérôme :
Ah bon ? J’aurais jamais eu idée de payer un avocat pour un audit ! Pour lever des fonds ou vendre ma boite, je veux bien…
Francis :
Tu es comme beaucoup d’entrepreneurs qui négligent le juridique et se plaignent quand les problèmes surgissent…
Pour mon site de e-commerce, par exemple, c’est mon avocat du réseau Gesica qui s’assure de tout l’aspect juridique. Dès qu’une nouvelle loi sort, il fait les mises à jour du site afin qu’il reste conforme et nous évite ainsi, par exemple, des plaintes de visiteurs pointilleux…
Toi qui souhaites distribuer tes produits à l’étranger, il pourrait te mettre en relation avec d’autres avocats du réseau GESICA dans les pays concernés pour t’aider à établir des contrats conformes à chacune des législations locales (USA, Danemark, Espagne, Pologne, Italie, Russie).
Il a fait toutes les démarches pour ma boite afin de déposer et protéger ma marque dans chaque pays où je suis implanté. Et je peux te garantir que c’est important, car sinon, tu peux tout perdre…
Jérôme :
C’est vrai que j’avais plutôt tendance à éviter ce genre de dépenses et à consulter un avocat uniquement en cas de pépin…
Francis :
Oui, c’est une erreur classique. Un bon avocat sert à prévoir et éviter les ennuis.
Et côté tarifs, dans le réseau GESICA, ils sont établis et transparents donc pas de surprise.
Jérôme :
Tu pourrais me recommander, que j’aie un premier entretien ?
Francis :
Oui, il pourra t’accompagner dans l’évolution de ta société.
Il te servira à anticiper et à contrôler toute situation à risques.
C’est un peu comme un assureur. Et cela coûte bien moins cher qu’un procès !
Prenez conseil auprès d’un avocat du réseau Gesica.