Bien-être au travail = motivation ?

bien-être au travailDe nos jours, le salaire ne suffit plus à satisfaire pleinement les salariés. Ce qui apparaissait avant comme secondaire est  désormais primordial. Se sentir à l’aise, reconnus et pris en considération dans leur quotidien professionnel.

 

Le travail, souvent considéré comme un vecteur d’épanouissement personnel au même titre que la famille et les loisirs, doit apporter sérénité aux salariés et l’entreprise, si elle veut croître, doit être bienveillante à l’égard de ceux-ci.

 

Mais comment faire un point sur son bien-être au travail ? Quelles questions les salariés et les dirigeants doivent-ils se poser en vue d’apporter des améliorations ? Cet article de Lisa Caillaud, de topformation.fr, vous en dit plus.

 

https://www.topformation.fr/guide/articles/bien-etre-entreprise/bien-etre-travail-9746

1 réflexion sur « Le bien-être au travail comme facteur de motivation des salariés ? »

  1. brigitte

    loin du seul aspect de la rémunération, la satisfaction au travail est fonction de nombreux facteurs sur lesquels la gestion des ressources humaines peut agir : pour améliorer la motivation et la fidélisation des salariés, la multitude d’expérimentations et de pratiques empiriques en entreprise, s’accordent pour conclure que la satisfaction au travail est basée sur toute une série de conditions de travail favorables : http://www.officiel-prevention.com/formation/formation-continue-a-la-securite/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=139&dossid=464

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.