01 75 85 83 54

Comment choisir une agence en motion design ?

Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez déjà la puissance marketing du motion design. En revanche, vous êtes conscient que toutes les réalisations, avec ou sans voix off, ne pourront pas vous assurer les mêmes résultats performants.

 

Toutes les prestations ne se valent pas, voilà pourquoi il vous faut choisir la meilleure agence de motion design. Nos conseils et astuces vous permettront d’y parvenir.

Choisir une agence ayant une bonne expertise dans l’univers du graphique : étape par étape

Pour profiter pleinement du pouvoir du motion design, il est fortement recommandé de choisir une entreprise spécialisée dans la communication digitale.

 

D’ailleurs, il est conseillé de vous tourner vers des agences dont le motion design est une prestation phare. C’est la garantie que les personnes qui prendront en main votre projet savent ce qui les attend. Ils sont habitués à la création d’effet vidéo dans leur studio motion et ils maîtrisent les outils de graphisme.

Cela leur permettra de réaliser votre vidéo, quel que soit son type. Ils seront en mesure de vous accompagner et vous conseiller si vous-même, vous faites cela pour la toute première fois. Il n’est pas du tout déplacé de demander qui est-ce qui va piloter votre projet de motion design.

 

Avoir un chef de projet dédié est un atout de taille. Vous aurez à communiquer avec un interlocuteur unique qui va coordonner les intervenants harmonieusement et efficacement. Dans le cas contraire, vous aurez à répéter le même brief à plusieurs personnes, ce qui vous prendra du temps. Demandez à discuter avec lui pour savoir si cette personne est capable de vous livrer un résultat conforme à vos demandes et à celles de votre milieu. Il doit pouvoir répondre à toutes vos questions.

 

Deux documents indispensables prouveront l’efficacité et le savoir-faire d’une équipe de réalisateurs de vidéo motion : le scénario ou script et le storyboard (esquisses de la mise en forme qui va suivre). Pour cela, vous devriez avoir plusieurs profils selon votre projet dont :

  • Le graphiste ou illustrateur qui va concevoir l’univers graphique de la vidéo en motion design
  • Le réalisateur qui sera en charge de la gestion du tournage ou du suivi de la création des illustrations et des animations
  • Le motion designer (et monteur) qui va s’occuper de l’assemblage et/ou de l’animation de la vidéo finale.
  • Le comédien voix off

Certaines tâches de la vidéo motion pourront être externalisées dans la mesure où le projet de la société demande une expertise précise. Cela peut être les voix off, les animateurs ou encore les figurants. Par contre, cela peut avoir un impact sur le coût de la réalisation.

Choisir une agence qui connaît votre domaine d’expertise

Renseignez-vous sur les références de l’agence spécialisée en vidéo dessinée et animée.

L’idéal, c’est de vous adresser à une entreprise qui a déjà travaillé sur des projets dans votre champ d’expertise ou similaires au vôtre : restauration, commerce, industrie, mode, etc.

 

Pour s’assurer de la réactivité des vidéastes, il serait également préférable de savoir si l’agence en question a eu l’occasion de travailler avec une ou plusieurs structures telles que la vôtre : association, PME, collectivité territoriale, ….

 

Cela leur donnera déjà une idée de vos problématiques ainsi que les enjeux de votre milieu. Par exemple, il faut noter que le ton utilisé en B2B et en B2C n’est pas le même.

 

C’est pareil pour le format vidéo. Si l’un est plus institutionnel, plus technique, le second est plus humain, plus émotionnel.

Choisir une agence en motion design en fonction de leur prix

Comme tout projet, il est essentiel de définir un budget au préalable. Cela vous permettra de prévoir la rentabilité de votre action.

 

Le prix des services de ces agences motion design dépendent de plusieurs éléments, mais il peut grandement impacter sur celle que vous allez choisir. Voir les prix du motion design

 

En revanche, ce tarif peut ne pas être déterminant. En effet, si le cout de la prestation s’adapte à votre budget, mais que l’entreprise ne connaît pas encore votre secteur d’activité, vous pourrez hésiter.

 

Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut vous en débarrasser. Regardez leurs réalisations sur le site de l’agence spécialisée dans ce type de projet vidéo sur After Effect et autres.

 

Elle devrait pouvoir y publier une bande démo ou un showreel motion design qui vous donnera un aperçu de son travail. Ces démos constituent un portfolio pertinent si toutes les créations de l’agence ne figurent pas sur leur site.

 

Si le type d’animation et la qualité vous satisfait, vous saurez que l’agence sait s’adapter aux demandes de son client.  Consacrez aussi du temps pour l’élaboration du briefing de votre commande auprès de l’agence motion design. C’est crucial même si vous vous adressez à un studio spécialisé dans l’univers de la publicité.

Renseignez-vous sur les différents types d’animation au choix

Une agence spécialisée dans les projets vidéo avec After Effects sera en mesure de vous donner un grand choix de type d’animation.

On parle de motion design lorsqu’on voit une image, un logo, un texte ou un personnage en mouvement. L’image peut changer de forme, de couleur ou de taille, se déplacer, s’allumer, etc.

Choisir votre agence en motion design implique également de choisir le type de vidéo qui saura le mieux transmettre le message que vous avez à faire passer.

 

Cela peut être un film d’animation, un whiteboard animation, une vidéo design entreprise…

Pour expliquer un process, expliquer et partager les valeurs de votre entreprise, transmettre un message, il y a un type de vidéo animée adapté.

 

La meilleure agence doit disposer d’artistes qui maîtrisent au moins ces types d’animation pour une publicité efficace et réussie.

 

Vous pouvez ainsi choisir votre agence motion design en prenant en compte son expérience dans la création visuelle avec voix ou muet.

Du motion design par Videotelling, spécialisée en communication vidéo animée

Pour la communication en interne ou externe de votre société, Videotelling propose un savoir-faire prouvé par plus de 3000 vidéos réalisées et une longue liste de services sur mesure.

Pour en savoir plus sur ses services et ses produits, l’entreprise donne des explications explicites sur le site.

Elle vous offre la possibilité d’échanger avec des professionnels (+ de 250 artistes) qui savent de quoi ils parlent et qui exécutent ce qui a été convenu dans votre commande dans les meilleures conditions.

Divers talents et expertises confondus vous permettront d’atteindre efficacement votre objectif à travers votre vidéo motion.

Professionnelle et réactive, l’agence compte parmi ses clients satisfaits de grandes marques nationales et internationales.

On y joue la carte de la transparence avec des tarifs affichés sur le site. En fonction du type de vidéo et de sa durée, vous pouvez déjà vous faire une idée du budget à allouer à votre publicité.

La réalisation peut se faire de A à Z avec des personnes expérimentées, comprenant des acteurs voix off françaises, anglaises et américaines.

D’ailleurs, il vous sera possible de les écouter sur le site pour vous laisser convaincre par leurs offres.

Sommaire

Votre devis en 30 sec.

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden