Story Telling – Conseils N°6 : Ecrire un bon scénario

Sabine et Pauline de Videotelling délivrent avec humour leurs secrets de cuisine !

 

Mais comment utiliser : chute, rebondissement, protagoniste, intrigue et humour pour garder l’attention ?

 

Démonstration en clafoutis…

Bonjour c’est Sabine et Pauline de VideoTelling.
Aujourd’hui nous allons vous aider à élaborer l’écriture d’un scénario.

 

Pour résumer, écrire une histoire qui tient la route demande un protagoniste, une situation de départ qui est perturbée par un élément déclencheur, qui va entrainer le protagoniste a choisir un objectif clair, connu du spectateur. Les actions pour atteindre l’objectif vont se succéder, au même titre que les barrières. Un rebondissement peut venir nourrir et faire repartir l’action, jusqu’à la résolution finale: atteinte ou non de l’objectif. La chute peut aussi vous être utile pour surprendre le spectateur, et vous aidera à le faire sourire.

Sommaire de l'article

Votre devis en 30 sec.

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden