Lettres à mes camarades, rêveurs et leaders

Chers entrepreneurs, chers dirigeants,
 
Nous devons continuer de rêver.
 
Nous sommes tous dans une situation jamais expérimentée auparavant.Malheureusement, la quasi-totalité des TPE et des PME n’ont pas la trésorerie nécessaire pour passer cette période de confinement sans dégâts énormes, voire pour beaucoup d’entre elles, sans mourir.
 
Certes, le gouvernement a mis en place des aides non négligeables pour aider les entreprises. Mais les prêts souscrits seront toujours à rembourser au sortir du confinement, les loyers à payer, les cotisations à honorer.
 
Repartir à la conquête du marché après avoir placé son entreprise en chômage partiel pendant un mois va relever de l’impossible pour certains. Pour beaucoup.
 
Et pourtant nous savons tous que rien ne sert de se lamenter sur son sort. Ça peut faire du bien pendant 10 minutes, mais ensuite c’est tout simplement contre-productif.La force et la marque des entrepreneurs, c’est leur capacité à rêver le futur, et à inscrire leur rêve dans la réalité.
 
Nous avons quelques semaines pour rêver à une réalité différente, et il faut saisir cette chance. Il faut transformer cette catastrophe en opportunité de se réinventer. 
 
Pour ceux qui peuvent oeuvrer en télétravail, il ne faut absolument pas cesser de fournir du service. Tout ne s’est pas arrêté. Il faut continuer à promouvoir son savoir-faire, son entreprise, ses produits.
 
Il faut maintenir le moral de ses équipes et les rassurer sur leur avenir. Si vos collaborateurs sentent que vous avez l’énergie et la volonté de passer au travers de cette épreuve et d’en sortir victorieux, ils seront à vos côtés pour faire de cette crise un tremplin vers un nouveau départ.
 
Vous devez impliquer vos équipes dans le combat pour gagner le pari. Ce sont vos équipes qui sont la chance de votre entreprise, ne l’oubliez pas. Ne les oubliez pas.
 
Il vaut mieux les impliquer à fond, la plupart du temps de chez eux, tout en respectant les consignes, que de baisser les bras et fermer boutique à 100%. Ils vous en sauront gré, mais surtout, vous leur en saurez gré quand sera venu le temps de compter les entreprises qui ont survécu.
 
Investissez Internet et les réseaux sociaux en équipe, communiquez, engagez des échanges avec d’autres entreprises pour créer une solidarité inter-entreprises et aider les autres.
 
Créez du contenu qui remonte le moral de tous. Tout le monde y gagnera, vous les premiers.
 
Mais surtout, n’arrêtez pas de rêver.
 
Profitez-en pour revoir votre vision à long terme, votre objectif, votre avenir. C’est le moment de se poser, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment créer dans et pour la société, revoir votre raison d’être, affiner votre offre.
 
Rêvez à ce que vous allez créer, et si vous le faites, alors le futur sera beau.Toute l’équipe de Videotelling s’investit et s’engage à vous y aider, à ce que vos visions, vos idéaux, vos rêves soient au mieux communiqués avec nos vidéos et découvrez ci-dessous comment nous le faisons.
 
Sincèrement,

Offre spéciale « Continuité d’activité en urgence » :
L’option « Production en urgence » en 4,3 ou 2 semaines est OFFERTE
Offre spéciale pour soutenir les entreprises de moins de 10 personnes : -10% sur toute commande
Offre spéciale pour soutenir les entreprises de 10 à 250 personnes : -5% sur toute commande

Découvrez comment des TPE / PME
nous ont fait confiance pour leur communication externe

Nos livres blancs

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard