Très souvent, la communication d’entreprise pèche par un excès de prudence. C’est un peu comme si le discours de marque avançait en terrain miné et qu’il fallait choisir des termes réfléchis comme « performance », « professionnel », « garantie », « sérieux », etc.
L’idée (reçue) qui prédomine, c’est de vouloir toucher le plus grand nombre pour maximiser les ventes. Et on finit par produire du contenu insipide. À force de vouloir parler à tout le monde, on ne parle à personne.
Et à l’heure du web, et du choix quasi infini proposé par les moteurs de recherche, la sanction est immédiate. L’internaute va voir ailleurs !
Pour éviter ce drame, on a décidé de faire un webinaire d’initiation au storytelling.
Fait divers : mort d’ennuis parce qu’il avait regardé trop de films institutionnels !
La communication d’entreprise aseptisée vit ses dernières heures. Ce que veut l’audience d’une marque, c’est :
pouvoir dialoguer avec une marque du contenu pertinent intéressant quelque chose qui l’accroche
La révolution d’internet, c’est que chacun devient son propre média. Donc, au lieu de 6 chaînes de télévision, l’internaute a aujourd’hui le choix entre des dizaines de milliers de canaux différents. Netflix, YouTube, la VOD sur les box, etc.
Bref, la concurrence est très rude ! Comment dès lors capter l’attention ?
Gagner par l’émotion : un brand marketing qui vibre !
C’est en parvenant à toucher la corde sensible de son audience qu’on peut sortir du lot, captiver et créer de l’engagement sur son contenu de marque.
Oubliez tout ce qu’on vous a inculqué sur la communication d’entreprise. Internet est une remise à zéro radicale de la consommation des médias. Désormais, vous devez faire appel au « il était une fois… » Et puis, en vrai, ça a du bon d’humaniser une marque.
comment j’ai sauvé ma communication d’entreprise – spoiler alert : avec le storytelling
Qu’est qui fait que l’on peut rester cloué à son siège devant une pièce de Shakespeare, même jouée par des comédiens médiocres ? Qu’est-ce qui fait que le début de l’épisode IV de Star wars, un nouvel espoir, visse notre regard à l’écran et nous emprisonne — pour notre plus grand plaisir — pour les deux prochaines heures ?
Et surtout, comment faire la même chose avec sa communication d’entreprise ? Comment obtenir que quelqu’un décide de vous accorder la chose la plus précieuse qu’il possède : son temps ?
La réponse se trouve dans notre webinaire qui aura lieu MARDI 6 NOVEMBRE de 10H30 à 11H00.
Ça s’appelle le storytelling et c’est un métier. Ce n’est pas un hasard que les studios d’Hollywood s’arrachent les meilleurs scénaristes au monde. Une bonne histoire peut rapporter des centaines de millions d’euros.
Vous voulez savoir comment vous aussi vous pouvez gagner de l’argent en racontant des histoires ?
Pour s’inscrire, c’est ici :