01 75 85 83 54

Pourquoi choisir une agence de création ?

Une belle création vidéo équivaut à une fusée dans la sphère digitale

image-fusee-decollage

Qu’est-ce qui garantit le succès d’une communication vidéo ? Comment obtenir un retour sur investissement conséquent ? Une bonne campagne de pub ou un film institutionnel efficace vous font gagner du temps, de l’argent et des efforts.

 

Une belle création vidéo équivaut à une fusée dans la sphère digitale : elle vous propulse plus loin, plus haut, et vous rapproche des étoiles. Le marketing digital a vu sa cote de popularité exploser.

Et aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour mener à bien vos projets :

Alors, agence versus freelance — quelle fusée choisir pour votre communication vidéo ?

On explore ces différentes options. Suivez le guide.

 

Choisir un freelance

Une entreprise peut aujourd’hui facilement faire appel à des freelances. Il existe de nombreuses plateformes comme Malt Upwork, Fiverr ou 5euros qui permettent de sélectionner plusieurs profils et de trouver l’expertise dont vous avez besoin. Les collectifs de créatifs sont une bonne ressource aussi.

 

Le freelance offre une certaine flexibilité, et un coût moindre comparé à une agence. Il peut intégrer facilement votre équipe. Il vous permet de déléguer la production d’une vidéo. 

 

Faire appel à un freelance est particulièrement intéressant s’il vous manque une expertise précise comme le motion design, le montage vidéo, etc. Si vous avez besoin de plusieurs compétences, vous pouvez également rassembler une équipe

C’est là que les choses peuvent se compliquer.

homme-souci

Trouver un freelance, c’est facile. Trouver un bon freelance, c’est déjà moins évident. Vous pouvez consulter son portfolio (s’il en a un) et vous pouvez faire un entretien exploratoire avec lui. Mais ça ne vous garantit pas de trouver votre perle rare, pour votre projet.

 

Il ne suffit pas d’être bon dans un savoir-faire. Un prestataire doit être capable de comprendre les besoins de son client, être réactif, être force de proposition, tenir les délais… Il doit posséder d’autres qualités comme le fait d’être organisé.

 

Trouver plusieurs bons freelances, qui excellent dans leur domaine respectif, à l’écoute ET qui vont bien s’entendre, ça devient un véritable casse-tête. Le recrutement d’une équipe est chronophage. Imaginons que vous y parveniez…

 

Allez-vous être le chef de projet de cette nouvelle équipe ? Gérer les aller-retour, les retards, vérifier que les bons fichiers numériques ont été déposés au bon endroit au bon moment et ne comportent aucune erreur qui pourrait entraver le travail de l’artiste qui prend le relai ? Bref, j’y reviendrai, il vous faut aussi trouver un chef de projet, pour jouer les chefs d’orchestre. Votre principal interlocuteur, un bon, un très bon qui comprendra votre besoin et la personnalité et les zones d’intervention des membres de l’équipe. Il faut qu’il y ait une alchimie. 

 

Au final, ça devient rapidement plus coûteux que de faire appel à une agence. Et beaucoup plus complexe et pénible.

equipe-experts

De plus, réunir une équipe de talents et les faire travailler ensemble, c’est précisément ce que fait déjà une bonne agence de communication. Avec l’expérience et les bonnes ressources déjà sélectionnées, en plus.

Pourquoi faire appel à une agence pour votre projet ?

Vous avez rarement du temps à perdre. Et un projet de communication réclame souvent plusieurs compétences. Une agence de création vidéo rassemble ces expertises diverses : 

  • le conseil, 
  • l’animation graphique,
  • la vidéo qui elle-même requiert des comédiens, une réalisation audiovisuelle, un storyboard, un montage, etc.,
  • la gestion de projet,
  • les process.

Une agence a fait ce travail de sélectionner des professionnels talentueux et de les faire travailler ensemble. Elle a fait en sorte de cultiver la relation client, l’écoute, la capacité à mettre ses compétences au service des clients. 

Elle a également mis en place des process pour encadrer les projets et garantir un haut degré de qualité sur sa chaîne de production.

Ces procédures permettent d’ailleurs d’intégrer des freelances. Dans ce cas, c’est l’agence qui se charge des offres d’emploi, sélectionne les profils et s’occupe de tout le travail de recrutement.

Rien de plus facile que de consulter le portfolio d’une agence. Vous pouvez le consulter sur son site web.

 

 

D’ailleurs, pour voir quelques-unes de nos 4000 vidéos, c’est en cliquant sur le lien. 

Si vous choisissez de confier votre projet à une agence, il reste encore une question cruciale. Laquelle choisir.

Notre vision de l’agence de création vidéo

VideoTelling est né avec cette idée : mettre en relation les entreprises et les artistes à travers une structure qui rassemble une multitude de talents (concepteurs-rédacteurs, comédiens, motion designers, graphistes, réalisateurs, monteurs, ingénieurs pédagogiques, formateurs,…).

multitude-de-talents

Avec une PDG issue du monde artistique, nous avons inscrit dans notre ADN, la volonté d’aider et de soutenir les créatifs en tout genre, en leur permettant d’accéder à des projets réguliers importants et de travailler en équipe. 

Notre particularité et notre plaisir, c’est d’aller chercher des pépites. Nous sommes perpétuellement en quête de talents, avec leur patte et leur expertise propres. 

 

Nous avons mis en place une chaîne de sélection et de « recrutement » avec une série de tests fictifs puis sur des projets réels. Elle nous permet d’intégrer les meilleurs talents à notre chaîne de production. On entend par cela les meilleurs dans leur domaine d’expertise mais aussi dans leur capacité d’écoute, de compréhension, de réactivité et de travail en collaboration. Les softskills nous importent tout autant. On ne reste pas n° 1 de la vidéo dessinée et de la vidéo animée depuis près de 10 ans par hasard.

Ce pool d’artistes nous permet de proposer des films créatifs, novateurs et absolument uniques, tout en ayant intégré les problématiques des entreprises.

Nous avons bâti une agence de création pluridisciplinaire et multisectorielle. C’est un concept nouveau, il existe des plateformes d’artistes, des agences de communication ou des agences de marketing digital mais peu d’agences de création qui répondent en même temps aux problématiques des départements communication, marketing, RH, innovation et formation. Nous avons notamment créé des vidéos (et autres supports) pour : des applications, des objets connectés, l’industrie automobile, l’énergie, le secteur banque/assurances, le droit, la formation, l’immobilier, le secteur du luxe, la communication, la santé, la technologie, etc.

 

Nous mettons un soin tout particulier à la direction de production qui rythme notre process : à la fois chaleureuse, bienveillante et incroyablement structurée et exigeante.

La clé, c’est notre processus de création, une chaîne de production huilée capable de monopoliser jusqu’à 8 experts pour produire une vidéo de grande qualité en moins de deux semaines (pour les projets ultra urgents !). Oui, c’est possible. Mais mieux que ça, nous sommes capables de mener de front la réalisation de plus de 50 vidéos (graphisme et elearning aussi) en même temps avec la même qualité et le même respect des délais. Quand on aime, on travaille parfois le week-end !

 

Notre agence de création vidéo située à Paris a conquis l’international et nous avons produit des films dans 12 langues étrangères (anglais, allemand, italien, espagnol, polonais…).

 

Bref, nous choisissons les talents, nous assurons le conseil et la gestion de projets, nous vous garantissons la créativité et la production d’une vidéo sur mesure et dans les temps impartis.

Et si on faisait connaissance ?

Nos livres blancs

  • Hidden

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden