Les storyboarders sont les dessinateurs qui réalisent le storyboard. Le storyboard est la première représentation visuelle du futur film animé, et se présente sous la forme d’une série d’images accompagnées à chaque fois du texte qui leur correspond ainsi que des notes concernant des indications spécifiques sur l’animation. Il donne ainsi une première vision de ce que sera la vidéo explicative dessinée et vous permet de dialoguer avec nos artistes afin de modifier ou préciser des éléments.

 

C’est une étape cruciale où les storyboarders font des suggestions sur lesquelles vous pouvez rebondir : tout est encore très ouvert à cette étape et il est facile de changer une scène, d’introduire une nouvelle idée, etc. C’est la phase du plan préparatoire avant de finaliser les illustrations et de fixer les choses.

 

Cette étape, parfois sous-estimée, dans la réalisation des films, est un des moments que nous soignons particulièrement ; c’est le travail de notre équipe de storyboarders de vous donner le maximum d’informations afin que vous puissiez vous représenter votre futur film.