Bande dessinée

Communiquer sur votre marque par la bande dessinée.
Utilisez un média original et puissant.

Parmi nos autres services, si vous en lisez, vous savez que la bande dessinée est un excellent média pour communiquer des idées, des émotions et des histoires. Elle a sa manière à elle de transmettre un message. Elle a ses codes. Son esthétique se remarque au premier coup d’œil.

La communication en bande dessinée s’adresse aussi bien à des directeurs de communication, des directeurs marketing, des CEO ou des DRH.

Pourquoi utiliser la bande dessinée dans sa communication corporate ? Pour à peu près tout ! Le style BD convient parfaitement à :

La communication RH

Le teaser d’une formation e-learning

La communication externe

Le rapport annuel d’activité

La présentation d’un plan stratégique

Une brochure d’information sur une nouvelle réglementation

La présentation de sa société, son histoire, son adn, ses valeurs, ses équipes

La campagne de lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service

L’annonce d’un évènement

(soirée, séminaire d’entreprise, salon, déménagement…)

La mise en place de bonnes pratiques (transformation digitale, nouveau parcours client, nouvel outil ou logiciel…)

Vous en avez marre de voir les mêmes images partout ? Ça nous arrive tout le temps. Encore et encore, on tombe sur ces mêmes images (libres de droits) et un peu passe-partout qui illustrent un article RH, une publication sur la transformation digitale ou un dossier parlant du bien-être au travail. Voire une pub pour des canapés. Exactement, la même image ! 

 

Et lorsqu’on parcourt les banques d’images payantes, on finit par se fatiguer de ces mêmes poses, ces sourires un peu trop exagérés et de ces gens qui ne ressemblent pas à ceux qu’on rencontre dans la vraie vie. 

 

Il y a quelque chose qui cloche dans le royaume de l’image corporate. Tout le monde ne peut pas faire appel à un photographe de renom, c’est entendu. Mais pourquoi faire le choix du fade, et choisir des illustrations qui vont même à l’encontre de la charte graphique de l’entreprise.

 

Vous souhaitez faire peau neuve et explorer une nouvelle approche dans la communication ? Un style graphique innovant offre d’emblée une meilleure expérience client ou une meilleure expérience collaborateur. Quelle que soit votre situation, le neuvième art vous donne un moyen d’expression novateur.

Les bénéfices de la bande dessinée :

Parce que c’est captivant : c’est la première chose que vous regardez dans un journal : la bande dessinée ou l’image à la Une. C’est ce qui attire l’oeil. C’est aussi ce qui donne envie d’en savoir plus. Maintenant, une belle illustration alliée à un bon storytelling : là, c’est le jackpot.

Parce que c’est nouveau : entre vous et moi, on est d’accord qu’on doit encore dépoussiérer la communication d’entreprise, hein ?! Une communication en bande dessinée, ça permet une véritable approche innovante, fraîche et pétillante.

 

Parce que ça vous démarque : comme c’est nouveau, ceux qui osent peuvent bien se positionner auprès du public. C’est un peu comme les premières entreprises qui ont utilisé les réseaux sociaux. Elles ont pris de l’avance. Simplement parce qu’elles l’ont fait avant tout le monde. Dans la communication d’entreprise, être pionnier est toujours rémunérateur.

 

Parce que c’est engageant : avoir une audience engagée est le nouveau Saint Graal du marketing digital. L’énorme avantage de la bande dessinée est d’impliquer le spectateur dans l’histoire racontée. Elle fait participer l’audience à travers une lecture active, à la fois visuelle et fictionnelle. C’est le fameux “et après que se passe-t-il ?” du storytelling combiné à l’histoire.

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden