Jeux et activités

Créez des expériences inoubliables et soudez vos équipes. Nous créons des jeux pour votre stratégie de team building.

Nous vous proposons des jeux et activités ludiques sur étagère, créés sur mesure, en distanciel. Ça peut être un concours entre collaborateurs, réparti en équipe pour remporter des points, des questionnaires interactifs comme des quiz, tests de personnalité, etc., de serious games….

L’objectif est de créer des interactions entre des collaborateurs, faire partie d’une stratégie team building distancielle ou d’un souhait d’augmenter la collaboration et la cohésion…

Les jeux et activités s’adressent à des directeurs de communication, des CEO, des directeurs marketing ou des DRH.

Ils peuvent être utiles dans différents contextes :

RH : pour fédérer ses équipes

Formation : gamification de l’apprentissage

Marketing : générer de l’engagement avec son audience

Événementielle :

créer une expérience mémorable

S’il manque quelque chose à nos vies, c’est souvent de fun. Entré dans l’âge adulte, le poids des responsabilités pèse sur nos épaules. Il nous faut remplir nos obligations financières (loyer, nourriture, impôts), administratives (remplir des formulaires compliqués pour la moindre démarche) ; parentales, etc.

 

Tout le sérieux de la vie nous domine. Et cela rend plus difficiles les tâches quotidiennes. Le travail se trouve coloré par la pénibilité et l’effort. Nous avons perdu le sens pourtant inné du jeu que nous pouvions convoquer à n’importe quel moment quand nous étions enfants.

 

Le principe de gamification consiste à remettre du jeu, du défi et du plaisir dans le travail, dans la formation et le marketing. Car dès que nous jouons, tout le sérieux et l’aspect pénible d’une activité s’en vont. C’est le ressort idéal pour générer de l’engagement et renforcer la collaboration.

Les bénéfices des jeux et activités :

Pour la formation : associées à l’apprentissage, les vertus du jeu en matière d’attention, de concentration, de dépassement de soi, de challenge sont unanimement reconnues.

Pour le team building : l’adoption du team building depuis les années 90, qui utilise clairement les mécanismes du jeu, repose sur ce qu’il apporte : rendre une équipe « vivante » en incitant les individus à créer, à communiquer, à se dépasser, étant coordonnés autour d’un objectif commun.

Pour le management : le jeu est synonyme de plaisir et de passer du bon temps. Il est donc intéressant, pour tous ceux qui cherchent à accaparer l’attention, d’exploiter le jeu. Maintenant, les dirigeants se doivent d’introduire le jeu dans leur management.

Nos livres blancs

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard