Elearning sur mesure

Formez vos équipes aux compétences de demain. La compétitivité requiert des programmes e-learning performants.

Nos formations e-learning sur mesure peuvent prendre toutes les formes possibles, depuis le module “classique” très simple, tout comme une formation très riche en interactivité et créativité.

 

Le e-learning sur mesure s’adresse à des responsables formation, les DRH ou même des responsables métiers.

Il peut prendre la forme de :

Une vidéo 360 d’un lieu auquel le salarié ne peut pas accéder (comme les usines ou le siège s’il se situe à l’étranger)

Une vidéo filmé par un drone pour donner toute la dimension d’un bâtiment ou d’un espace

De fictions pour illustrer des situations (bonnes pratiques, discriminations, etc.)

Avec de l’interactivité (quiz, jeux, activités différentes, des glisser-déposer…)

De saynètes avec des comédiens

 

De vidéos dessinées (animation sur tableau blanc, motion design, etc.)

Un mix de tout ça : commencer par une interview expliquant les enjeux de la formation avant de passer en animation

Des fichiers audios (pour montrer comment se comporter face à diverses réactions dans le cadre de la prospection téléphonique)

Nous traversons une période inédite de notre histoire. Des empires se font et se défont en quelques années. Une entreprise peut dominer un marché et pourtant se faire ubériser par un nouvel entrant possédant un avantage concurrentiel décisif. Une PME peut connaître une croissance fabuleuse une année et l’année suivante, affronter un environnement économique défavorable. 

 

Bienvenue dans la jungle ! La seule garantie de survie est la compétence de vos équipes. Ce sont eux qui feront en sorte que vous traversiez les épreuves de la vie courante d’une entreprise. Et le meilleur investissement que vous puissiez faire se trouve dans la formation. 

 

Développez les soft skills et les hard skills de vos collaborateurs avec l’e-learning. Préparez vos équipes à la mobilité interne, à la flexibilité et à l’employabilité. Elles pourront ainsi s’adapter aux imprévus, aux surprises et aux coups du sort que réserve notre nouveau contexte économique mondialisé. Soyez prêts à tout. 

 

Les bénéfices :

Un meilleur taux d’engagement des apprenants dans leur formation. De nombreuses études montrent que ceux qui se forment en ligne obtiennent d’aussi bons — voire de meilleurs — résultats que ceux qui étudient en présentiel.

Se former où l’on veut, quand on veut, comme on veut. Un cours e-learning est accessible par le biais de son smartphone et de sa tablette. 

Une nouvelle expérience utilisateur, où la formation est centrée sur celui qui se forme. L’apprenant maîtrise le déroulement de son apprentissage.

Un processus créatif en 5 étapes

1. Nous récupérons toutes les sources (écrites, audio, vidéo, PowerPoint…) déjà conçues qui peuvent servir à créer le contenu pédagogique. Si besoin, nos concepteurs pédagogiques vont ensuite interviewer les « sachants clés » ou experts métier, chez vous, en les filmant et/ou les enregistrant. Nous possédons alors 90 % à 100 % de la matière brute.

2. Vient alors la scénarisation. Elle consiste à décider avec vous, en fonction de la richesse et de la qualité des contenus récupérés et du budget alloué, de la production des médias et des contenus. On dresse alors les grandes lignes du parcours global des apprenants.

3. La troisième phase consiste à créer précisément tous les contenus pédagogiques.

Elle comprend : la création de story-board, la rédaction de textes, la création et l’édition d’interview audio (ou de textes lus par des comédiens), la création d’illustrations pour accompagner des textes, la création de quiz, tests, la création de vidéos pédagogiques d’intro (teaser) et de fin (synthèse), le montage de vidéos de type interview et l’ajout, l’infographie (ajout d’illustrations, pictogrammes et diagrammes), la création d’activités pédagogiques comme des serious games, la création d’exercices de simulation tout autre type de médias ou de contenu interactifs

4. La quatrième phase est l’intégration dans un outil auteur permettant de programmer toute l’interactivité, tout le parcours avec l’accès aux différents contenus et médias, aux exercices pratiques et activités pédagogiques et permettant de gérer la relation avec les apprenants.

5. Ce sont les ultimes actions avant le déploiement. Elles comprennent : les tests, l’intégration à la plateforme LMS (avec les problèmes de compatibilité informatique), le test de management des apprenants, de leur parcours et de leurs interactions entre eux et avec les responsables de la formation.

Nos livres blancs

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard