Video dessinée et motion design

Lire la vidéo

Whiteboard animation

Lire la vidéo

Vous pouvez vous diriger vers le whiteboard animation (animation sur tableau blanc), une technique qui consiste à filmer l’artiste en train d’illustrer ce que la voix raconte puis monter l’ensemble avec les bruitages et la musique tout en accélérerant les images. Vous obtenez ainsi un style très artistique et humain, semblable au dessin croqué en live, captivant et esthétique. L’aquarelle, réalisée au pinceau sur papier, est une variante de cette technique qui ajoute au “whiteboard animé” la palette de couleurs quasi infinie de la peinture aquarelle ainsi qu’un résultat d’une beauté singulière.

Motion design

Lire la vidéo

Vous pouvez également vous diriger vers le motion design. Chaque fois que vous voyez un logo, un personnage ou un texte en mouvement, qui change de taille, de couleur, qui adopte plusieurs formes, qui s’allume ou qui se déplace, c’est du motion design. L’effet de métal caressé par un rayon de lumière du logo « LucasFilm Ltd » dans les films Star Wars en est une illustration. On peut également élaborer une production audiovisuelle complète comme un long métrage avec cette technique.

Vidéo scribing

Lire la vidéo

Une autre option est la video scribing, littéralement « écriture vidéo », est une vidéo dessinée où l’on voit le dessin en train de s’accomplir sous nos yeux. C’est un genre de vidéo explicative, un nouveau média, un moyen unique pour développer votre image de marque ou faire connaître vos produits. C’est le pendant digital du whiteboard animation.

Notre process de création vidéo :

Passez votre souris pour en découvrir davantage :

Quelques témoignages :

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard