Aujourd’hui, on parle beaucoup de VR. Certains jouent à la maison, mais peu l’utilisent déjà en entreprise avec efficacité. C’est dommage !

En partenariat avec plusieurs startups, Videotelling vous aide à franchir le cap de la VR, que ce soit en formation, en communication ou en production.

 

Videotelling vous propose 3 services qui correspondent aux 3 étapes logiques pour découvrir et exploiter au mieux la VR dans son entreprise et en obtenir un R.O.I. rapide.

Formation découverte VR

Une journée de formation “Innovation VR” pour expérimenter le virtual learning.

 

Après cette journée test, vos décideurs pourront se projeter : formation sur des soft skills en VR ? Modules en VR dédiés à l’onboarding ? Exercices de simulation
en VR ?

Formations VR sur étagère

Une gamme de formations VR sur étagère sur des soft skills afin que chacun puisse s’exercer et améliorer ses compétences (prise de parole en public, négociation, gestion des conflits, du stress …)

Création de modules VR sur-mesure

La création de modules VR sur-mesure pour simuler des situations vitales pour votre entreprise, que ce soit sur la sécurité, le règlementaire, les processus métiers ou l’onboarding.

Effectivement, quoi de plus efficace pour un nouvel employé que de lui donner un casque de VR qui inclue tout un parcours dont des visites en 360 des sites de production ? Ou des vidéos interactives sur les process RHs afin qu’il soit opérationnel en quelques heures et qu’il connaisse les valeurs et les règles de l’entreprise ?

 

  • Dans tous les métiers, ce qui fait la différence, c’est la maîtrise des situations difficiles. C’est l’aptitude à avoir les bons réflexes à prendre les bonnes décisions, même en cas de crise, surtout en cas de stress. Les plus gros échecs découlent de ce genre d’erreurs.
  • Beaucoup d’entreprises sont faibles, sur la dernière étape du cycle de la formation : la mise en pratique.
  • Elles investissent dans des formations pour apprendre la théorie, mais négligent la quantité d’exercices pratiques nécessaires pour parvenir à une réelle maîtrise du sujet. C’est là que la VR est un atout énorme tant en termes de capacité à faire ce que l’on ne pouvait pas faire en terme d’économie réalisée !
  • Chaque collaborateur peut être plongé dans des situations de plus en plus difficiles, grâce à la création de scénarios qui incluent une montée graduelle des difficultés. Il peut apprendre de façon autonome, dans un univers virtuel créé sur mesure à maîtriser des situations difficiles.

Environ 70% des compétences s’acquièrent par la mise en situation
et 10% seulement par la formation formelle !

S’exercer encore et encore est l’étape fondamentale, après la théorie, qui garantit le succès. Le problème est que cela consomme beaucoup de ressources humaines et que cela coûte donc très cher.

 

Les exercices en VR se font en parfaite autonomie. Cela divise d’emblée le coût par deux !

 

Les scénarios intelligents invitent vos collaborateurs à faire des choix à réaliser des actions, prendre des décisions et découvrir les conséquences s’ils commettent des erreurs…

Votre univers graphique pour vos processus métier !

Grâce à la puissance d’illustration de VideoTelling (1500 vidéos, 250 freelances), nous créons l’univers visuel et les décors associés à votre environnement réel. Vos processus métier et/ou vos parcours clients sont ensuite scénarisés et animés pour montrer les transformations avec les flux échangés, les acteurs et leurs interactions, les outils logiciels et techniques utilisés …

Un nouveau style de serious game à un prix attractif

vr

Il est possible de créer des modules e-learning en VR sur mesure à des prix compétitifs.

 

Les prix moyens d’échelonnent entre 5000 € et 25 000 €

Le parcours en VR peut être intégré à la fin d’un module e-learning.

Une modalité de formation PLÉBISCITÉE !

Design attractif, aspect ludique, forte interactivité. Les jeunes adorent. Quand aux autres, dès qu’ils testent, la grande majorité est conquise par l’usage utile, concret, pratique.

 

C’est du microlearning. Les sessions de VR durent 5 à 15 min seulement.

 

Mais contrairement aux modules elearning que l’on ne fait qu’une fois, les modules VRs sont utilisés encore et encore pour s’exercer. L’Intelligence artificielle (I.A.) embarquée dans ces formations VRs permet un retour immédiat avec de nombreux KPIs. Les apprenants voient ainsi leurs aptitudes progresser parallèlement à leur score.

 

L’efficacité des formations VR repose sur une simulation réaliste du terrain.

Les taux de complétude en VR sont extraordinaires !

VR entrainement
Photo de 5 Discovery

Apprendre avec le meilleur des deux mondes :
présentiel & digital

VR écran et exercice
Photo de 5 Discovery

On pourrait aussi dire humain & I.A.

Les modules de VR sont de plus en plus utilisés lors de formation en présentiel.

Nous proposons d’ailleurs des formations sur les compétences transverses (soft skills) en présentiel qui incluent des exercices en VR. C’est souvent l’étape nécessaire pour que les apprenants découvrent l’intérêt des exercices de simulations en VR et décident ensuite de s’y entraîner seuls, de façon régulière (généralement une séance hebdomadaire de 10 à 20 min).

Discutons de notre offre vous permettant de découvrir la VR et de l’exploiter au mieux dans votre entreprise.


La première étape est de créer une formation découverte au sein de votre entreprise. C’est généralement très apprécié !
Remplissez le formulaire ci-dessous :